module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de lecture d'un film compressé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nouredine, 23 Juillet 2005.

Tags:
  1. nouredine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a ce qui me lise. Je me suis acheté un ordi et j'apprends a utiliser mon logiciel Ulead Vidéo Studio 7 SE Basic fournis avec une carte d'acquisition Pyro. J'ai testé different compresseur (DivX,3ivX,PAL-DV...)lors de la création du fichier video.Mais aujourd'hui je n'arrive pas à le lire lorsque je l'ai compressé au format Intel Indeo Vidéo 4.5. Comment faire? Surtout que ce film n'est en ma possession que d'en ce format

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donne plus de détails. Ton fichier vidéo source est en quel format ?

Tu veux encoder en divx ?
    Indeo c'est supra long pour encoder.

Utilise les plus courant à savoir divx et xvid.

a+

3. nouredine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon format source est en DV et lorsque j'encode en DivX ou en XviD la qualité de mon image devient très mauvaise (pixels et tâches de flou) je cherche donc à compresser mon film en gardant la meilleur qualité possible. Et mon problème actuel c'est surtout que je n'arrive plus voir ce film maintenant que je l'ai encodé avec intel indeo video4.5.
    MERCI d'avoir répondu a+

4. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

pour pouvoir lire des fichiers intel indeo vidéo essaye peut-être ce lien pour résoudre ton probléme.
    http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;141801

maintenant quand tu compresse de la vidéo , il faut savoir pourquoi.

pour lire uniquement sur PC en gardant une qualité maxi?
    pour lire uniquement sur PC avec une qualité moyenne (dans le but de faire l' archivage d'un fichier peu important)?
    pour lire sur un lecteur DVD de salon?

la plupart des essais que j'ai fait pour compressé du DV en Dvix
    (film d'une heure pour un poid fichier de 700 mo) on toujours été decevant.

en Dvix si tu veux une bonne qualité ne pas hésiter à mettre au moins un débit de 2000 Kbs secondes et peut-être retailler l'image, mais là il faut prévoir 2 à trois CD pour la gravure suivant la longeur de ton film........de plus en Dvix, ne pas hésiter à bidouiller les paramétres pour avoir un qualité maxi. mais là bonjour le temps de compression!!!

sinon, si tu veux lire tes vidéos uniquement sur PC , essaie le codeur windows média 9 à télécharger ici http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/9series/encoder/default.asp

aprés quelques vidéos compressées dans ce format, à débit égale , je trouve la qualité d'image meilleur et le codage plus rapide que le Dvix .

Zeiss

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page