module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de lecture d'un dvd fait avec dvdlab

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par CHRIST-94, 26 Janvier 2004.

Tags:
  1. CHRIST-94

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai un probleme de lecture de dvd fait avec dvdlab sur un dvd de salon TR-100 (lecteur leclerc)"type de dvd verbatim DVD-R"
    voila le film est fait avec VideoStudio 7 puis je fais la realisation avec dvdlab ver 1.3 je marque les chapitres et cree un dvd
    gravure avec nero vitesse 2 fois

lors de la lecture des titres aucun probleme mais lors du passage sur un chapitre, il y a un arret tres court, juste une fraction de seconde mais cela n'est pas normal , de plus j'ai sur la meme video une ou deux fois des problemes de codage des carres du a la decompression mpeg2

donc questions :
    comme dvdlab ne touche pas a la compression d'ou vient le probleme ?
    quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ?
    cela vient il du lecteur de dvd ?
    y a t'il un probleme lors de la creation des chapitres ?
    pour info j'ai deja fais des videos avec VideoStudio 7 et il n'y a pas eu ce probleme

donc en fait je ne sais plus ......merci a tous

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Por les défauts de l'image cela proviens en général de l'encodage. essaie en CBr à 9000.
    Pour la lecture des DVD l'emploi de Néro n'est pas toujours la bonne solution. Pourquoi ne grave tu pas directement à partir de DVD-lab?
    Essaie aussi d'autres DVD que les VERBATIM qui sont parfois des Princo. Prends aussi l'habitude de graver une première fois sur un DVD-RW afin de pouvoir contrôler la qualité de ton travail.
    A+

3. ange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les arrêts lors du passage de chapitre, il me semble que cela peut se produit lorsque ton film n'est pas en un seul fichier. Il vaut mieux travailler avec un seul film continu.

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

ANGE a raison c'est mieux de travailler sur un seul film (comme les menus des dvds qui sont sur un seul fichier video, avec des chapitres et des retours (et liens entre chapitres), mais on ne peut pas le faire ici, car a ma connaissance dvdlab ne gere pas des retours en fin de chapitres (ou alors c difficile).

GEGE a raison aussi, car nero (a moins d'avoir la versiion 6.3xx), avait des petits problemes (en qualité de gravure).
    Moi j'avais pas le choix, le module de gravure de dvdlab ne me reconnais pas mes medias vierges (quel kils soient)!

A priori ton encodage est fait avec video studio, donc, c'est vrai que le mieux, c'est de faire du cbr à 8500 ou 9000 kbps!

Enfin gege a bien resumé quoi:lol:

ciao

5. CHRIST-94

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour commencer merci a tous et bonjour

en reponse je n'utilise qu'un film que je chapitres

en plus je n'ai pas utilisé de rw car le test sur PC etait correct .

j'ai donc grave avec nero le resultat.

Je vais essayer le rw d'une autre marque sur le meme film ,

gravure avec DVDlab

et je vous donnerais la reponse bientot "vendredi soir ou samedi"

j'ai une question par rapport
    ---- A priori ton encodage est fait avec video studio, donc, c'est vrai que le mieux, c'est de faire du cbr à 8500 ou 9000 kbps!
    -je ne comprend pas, j'ai fais l'acquisition en mpeg2 et cree le film en MPG2 format DVD pal meilleur qualite bon pas de changement de qualite

encore merci

et merci a GEGE92 pour le tuto en francais super travail :bravo:

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dejà, c'est pas parce que ton authoring semble marcher sur ton disque dur ou ton lecteur dvd de pc, que c tout bon.

Je te conseille de tester sur des DVD RW, sinon tu en fera les frais comme moi peut etre lorsque tu essaiera dans ton salon!!!, C un conseil...:o

TU fais acquisition en mpeg2,ok? mais c'est un format dejà compressé, donc, les montages que tu fais par la suite dessus, sont de moins bonne qualité que si tu montais en qualité maxi (native) des le depart.

Les pros font acquisition en avi dv!

Si tu y vois pas de difference tant mieux!

bon courage;)

7. CHRIST-94

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dejà, c'est pas parce que ton authoring semble marcher sur ton disque dur ou ton lecteur dvd de pc, que c tout bon.

vrai, sauf que j'avais deja fait un film avec VideoStudio 7 et que le resultat etait correct donc pas d'essais sur RW ,j'ai teste que l'authoring sur le PC et non le fichier video

Les pros font acquisition en avi dv!
    encore exact , sauf que pas de DV mais du HI8 capture avec une carte winfast A280 MY VIVO et j'utilise, les programmes fournient avec la carte

Si tu y vois pas de difference tant mieux!
    toujours exact sauf que mon probleme n'etait pas le fichier de sortie mais authoring"nul sur VideoStudio 7", j'ai donc teste dvdlab "programme super,sauf cette erreure" qui me semble etre un mauvais souvenir

donc authoring correct reste le reste ..................:lol:

pour info je ne connaissais pas encore le repere du loup "http://www.repaire.net":D

8. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

je savais pas que videostudio fesait l'authoring, moi j'utilise mediastudiopro.

En tous cas, c'est certain que dvdlab sera meilleur!

met ta version a jour vers la 1.4 pro!

ciao

9. CHRIST-94

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Enfin apres plusieurs tests : la reponse ou le coupable

Ce n'est pas les supports donc pas le dvd apres changement toujours le meme probleme , j'ai donc essaye une partie du film sans retouche avec dvdlab et oh surprise le probleme et la , et oui il sagit de VideoStudio 7 qui crée juste apres les transitions un recalibrage de la prochaine video donc un fichage de quelques secondes. Pour info ce probleme n'apparait pas sur le PC
    :lol:

merci a tous:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page