module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture de titres sur support scsi

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par sebastienLTS, 4 Août 2010.

1. sebastienLTS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un souci qui dure déjà depuis pas mal de temps. Même Avid a du mal a comprendre. Il est dédié tous particulièrement a ceux qui n'ont pas peur de s'arracher les cheveux pour trouver la solution. Personnellement, j'en ai plus (des cheveux). C'est a n'y rien comprendre.

Prenons du début, avec la configuration:
    -WOrkStation HP XW8400 livré par AVID (avec tous le materiel validé) avec symphony nitris (classic) v3.1.3.9. (dernier patch de la version envoyer par un tech avid). Une carte scsi ATTO UL4D a été ajouter pour brancher une tour de stockage Avid Videoraid sur 2 cannaux.

Voila tous, rien de compliqué...

Le problème :
    Dans symphony j'ouvre Title tool, je fais mon titre, je l'enregistre sur ma tour scsi, tous ce passe bien. Par contre impossible une fois enregistrer de l'afficher. Un ecran noir avec un message blanc type : ...TimeOUt s'affiche en bas a gauche de mon preview. Problème identique pour afficher des images ou animation .TGA avec couches alphas depuis la tour scsi.

Les fais :
    - Un titre en roll ou en scroll fonctionne.
    - Un titre fixe enregistrer sur un support SATA ou IDE fonctionne.
    - Symphony arrive très bien à lire et enregistrer du son et de la vidéo sur le videoraid SCSI.

Ce qui à déjà été tenté
    :
    - La tour Videoraid à été changé.
    - La carte ScSi UL4D à été changé.
    - Le boitier nitris et les cartes à l'intérieur ont été changé.
    - Les 2 cartes Avid dans la station ont été changé.
    - La carte mère du PC a été changé.
    - La version 4 de symphony ne résouds pas le problème.
    - Le Bios a été verifié, et configurer à l'aide d'avid.
    - Tous les drivers et version de QT WMP sont correct.

:weird: Je prends n'importe quel piste que vous pourriez me donner. :good:

Merci d'avance

Seb

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL EST POSSÉDÉ.... fait appel à un gourou.... sauve toi, tu risque de ne plus jamais revenir!!!! lance lui des incantations, fait lui bouffé de l'ail et plante lui un crucifie dans son P.. de quadri coeur !
    Et surtout ne reste jamais seul, à côté de lui les nuits de pleine lune....ooo

3. sebastienLTS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai bien peur! Cela dit, il faut néanmoins que je trouve LA solution...

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les boulets ont donc updater le soft (et le firmware du boitier ... certainement en C14) mais n'ont pas changé le firwmare de la carte réseau et/ou la carte réseau .... :rolleyes:
    = du coup problème de gestion des ressources dans la segmentation des bus PCI

:suspicious: :suspicious:

++

SteF

5. sebastienLTS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stef,

Merci pour ton message constructif, j'ai neanmoins quelques questions:

Pourrais tu me donner un peu plus de précision par rapport à la carte réseau? Je n'en vois pas le rapport. De plus tu en parle 2 fois, ce qui je pense est une erreur.

Qu'est ce que C14? Si c'est le FW du boitier il a été updaté par symphony au premier lancement.

Le soft a été updaté de 3.0 en 3.1.3 car la 3.0 etait très instable (Plantage, problème de rendu sur projet HD, etc...). La version 3.1.3 fonctionne bien (plus ou moins, comme d'hab) sur d'autre machine du parc, nous avons patché en 3.1.3.9 pour pallier au problème ci dessus. Toute la configuration a été revu par rapport a cette version (Drivers, Versions de soft additionnel,...). La carte UL4D a vu son driver upgrader en version 4. Aucun Firmware n'a été modifié, etant donné que ca fonctionne sur d'autres machines du parc.

Merci d'avance our tes reponses.

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non non, t'inquiète pas : pas d'erreurs ;)
    quant au rapport : déjà dit => partage & segmentation des bus PCI
    = vous diposez d'un parc de Symphony et avec la même config, les mêmes cartes, les mêmes firmware, ça marche sur d'autres bécanes ?!? :weird:
    C'est le firmware du boitier, oui
    ... et ce firmware nécessite soit un update ou upgrade de la carte réseau (en fait une carte à 30 € aurait fait l'affaire) ... celle validée par Avid 1500 €

++

SteF

7. sebastienLTS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas je ne comprends pas ce que tu veux dire par "le firmware de la carte réseau et/ou de la carte réseau".
    Effectivement nous avons 2 machines Identiques (a l'exeption du lecteur DVD, ide pour l'un et Sata pour l'autre), un parametre est a modifier pour le sata au niveau du bios. 2 autres symphony Niris DX sur 8600, mais ca n'a rien a voir.
    La seul carte réseau est celle de la carte mère. Je ne l'utilise pas, toute les stations sont en standalone. A tu un lien vers la Knowlage base avid qui parle de cet update de carte réseau?

Merci

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    =
    n'ont pas changé le firmware de la carte réseau
    ou
    n'ont pas changé de carte réseau
    :cool:
    le problème ne vient donc pas de ce que je pensais

L'idéal aurait été d'avoir l'intégralité du message ou une copie d'écran du message
    ... cf :
    => VDMSFConsumer::Execue Timeout Problem Solved Error Message VDMSFConsumer::Execue Timeout - Avid Community

++

SteF

9. sebastienLTS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE ne suis pas devant la machine pour donner le message exact. Par contre d'après AVID, c'est un message générique qui peu avoir plusieur signification. Il est doc difficile de ce baser dessus. J'essai neanmoins, demain, de le récuperer.
    Pour le Bios il est normallement correct mais a rere..verifier. Quand aux nappes entres les cartes, je vais essayé de les debrancher et rebrancher, on ne sais jamais. Je doute que ca marche car elle ont été changer toutes les deux ensembles.

Merci quand même, A bientot

10. sebastienLTS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai donc fais quelques essais. Les nappes sur les cartes sont correctement branché.
    Le Message d'erreur est le suivant : SFPlayConsumer::Execute TIMEOUT.

Comme je l'ai dis avant nous avons 2 XW8400, et pour ecarter tous problème logiciel, j'ai placer le HDD de la station qui ne fonctionne pas dans la 2eme station et la tous fonctionne correctement.

Seb

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Dans ce cas, c'est bien l'une des cartes dans l'adrénaline qui fout le bronx !!!

1. HDD SCSI + Adré A + XW8400 A = SFPlayConsumer::Execute TIMEOUT
    2. HDD SCSI + Adré B+ XW8400 B = ok

.... tente : HDD SCSI + Adré A+ XW8400 B ;)

++

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur le net 2 solutions avec ce message :

13. sebastienLTS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stef,

Rectification, ce n'est pas un adrenaline, mais un NITRIS.
    Ca fonctionne très bien, c'est justement le test que j'ai fais.

Concernant Interplay, nous ne l'utilisons pas.

Je ne pense pas que le souci sois les drivers graphiques, si ca fonctionne sur une station ca dois fonctionner sur l'autre. En revanche j'ai maintenant un doute sur un problème matériel lier a la carte graphique. Je vais tenté d'échanger les deux cartes. au point ou j'en suis....

Seb

Chargement...

Partager cette page