module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de lecture de mes dvd avec menu

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by berurier84, Oct 15, 2011.

1. berurier84

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fait un montage vidéo avec Pinnacle Studio 15 . Le montage s'est bien déroulé. J'ai fait un montage avec Titre et Menu . Une fois la gravure terminée , je suis incapable de lire mon dvd dans mon lecteur de salon , par contre mon ordinateur le lis très bien et le menu fonctionne .
    J'ai essayé de gravé par Studio 15 directement et par Nero 9 aussi (fichier image en .vob et .iso ...... dans tout les cas c'est la même chose . Mon lecteur de salon ne me dit pas que mon dvd est illisible mais il lit rien , sa reste noir . J'ai essayé sur différend lecteur dvd (3) c'est le même problème .
    J'ai gravé le même projet sans les menus et sa fonctionne sauf que le son coupe et revient à plusieur endroits.

Pourquoi les dvd avec menu sont illisible ?

Pouvez-vous m'aider SVP ? ......

Merci

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bjr,

je n'ai pas d'info concernant un problème générale en création de DVD.

la dernière fois que j'ai eu connaissance d'un problème analogue. Il s'agissait d'un problème de conception de projet. Une combinaison titre/menu qui était responsable d'un problème d'illisibilité du DVD créé avec un lecteur de salon, mais lisible sur PC.

peux-tu nous montrer une capture écran de ton projet sur la timeline ?
    quel est le format de ton film et de ton audio importé ?

important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

3. berurier84

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , j'ai effectivement mis 2 menus en début de vidéo suivit d'un titre ... mon film un .avi et le son pcm ......

4. berurier84

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici la timeline

c'est à peu pres sa

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il aurait été préférable de procéder avec une technique de montage par parties. C'est-à-dire ne pas faire de montage sur l'ensemble de ton projet, mais de le diviser en parties et de créer un fichier vidéo (AVI DV) de chacune de ces parties. Ensuite de rassembler toutes ces parties dans un ultime projet final.
    Chaque partie pouvant avoir une section qui réponde à la logique de ton montage. Par exemple dans ton cas, une partie répond à un chapître.

sur ta capture, on ne voit pas le détail de ton menu.

6. berurier84

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je fais normalement ....mais comme mon video dure moins de 15 min je croyais que c'étais pas nécessaire .... aurais-je dû séparer moin menu ? car je ne sais toujours pas pourquoi mes menu sont illisible avec pinnacle 15 ?

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    j'ai beau ouvrir mes yeux, ta capture ne me permet pas de détailler ton projet.

je ne peux même pas appréhender la durée de tes éléments

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous