module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture de DVDs bien gravés

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par etlomb77, 29 Mars 2007.

Tags:
  1. etlomb77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème:

    Je suis un amateur semi-pro faisant des vidéos et les gravant moi même avec mon iBook G4 (Macintosh, donc). Je fait mon montage avec Final Cut Pro 5.0.4.
    Au départ, je faisait mes menus et gravures avec DVD Studio Pro. Sauf que je me suis aperçu que sur certains lecteurs (salon ou ordi, indifférement et sans raison apparente) il y avait des problèmes de lecture: figé sur une transition, à un menu, lors d'un passage au chapitre suivant ou bien dans une séquence toute simple, sans raison.
    Je me suis dis que cela venait peut-être de mes DVD, alors je me suis tourné vers des Verbatim, et comme le problème n'était pas résolu, vers des Sony. Toujours ces problèmes. J'ai pris des DVD+R et non pas -R. Rien non plus.
    Du coup, je me suis dit que cela venait peut-être de la vitesse de gravure. Je l'ai réduit à 1X, mais sans résultats. J'ai alors décider de supprimer tout les chapitrage et autres effets visuels, aucune transition, aucun chapitre. J'ai gravé directement les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS sur mon DVD (issus d'un fichier .mpg passé dans ffmpegX) avec Toast. Toujours RIEN ! :col:
    Je ne sais pas si la solution est dans la gravure par un professionel ou le pressage. Est-ce que ça peut venir de ça ? Le problème sera-t'il résolu ? Le pressage, pour 50 DVD, ce n'est pas rentable du tout, c'est pour des petits reportages que je difuse comme celà !
    Que me conseillez-vous ?
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Finalement la seule chose qui est restée commune c'est le graveur?? As-tu fait un test avec un autre graveur ou un graveur externe ?
    @+
     
  3. etlomb77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux ordis

    Oui, c'est vrai, cela peut venir de ça. J'ai deux iBook G4 avec le même graveur. Ce qui signifie que ce n'est pas un problème physique du graveur, mais bien du type de graveur, car le problème vient quel que soit le graveur utilisé.
    Les tests ont aussi été réalisés chez un public d'environ 50 amis, donc ça ne vient pas de chez eux (d'autant plus que les problèmes surviennent autant sur les lecteurs de marque que pas cher, et aussi les ordis).
    Je vais essayer un graveur externe Pioneer DVR 111 pour voir.
    Merci de ton aide. :bravo:
    Etienne
     
Chargement...
Discussions similaires - lecture DVDs gravés
  1. colombin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    110
  2. serge65
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    330
  3. Katalamiko
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    253
  4. sachem
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    303
  5. Sinzx
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    570

Partager cette page