module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture de DVD-R sur Thomson DTH 4200

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par arnaudponcin, 13 Septembre 2004.

Tags:
  1. arnaudponcin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je m'interroge... J'ai gravé plusieurs DVD-R (de marque Verbatim donc top) qui passent très bien sur mon lecteur de salon Toshiba mais qui ont du mal sur mon autre lecteur Thomson DTH 4200. Il "saute" des petits passages, voire des chapitres, ou finit par saccader ou même se bloquer...
    Est-ce un simple problème de compatibilité qu'on peut résoudre par une mise à jour du firmware (c'est le terme ?) ? Si oui, comment fait-on ça ?
    Merci à toutes celles et tous ceux qui pourront m'aider.
    Si vous êtes, comme moi, fan de DVD, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot !
    Atchao !
    Arnaud
    arnaud.poncin@laposte.net:help:

2. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verbatim, c'est effectivement le top !
    Maintenant, ça peut dépendre de plsin de choses, le firmware (oui, c'est comme ça qu'on dit) la vitesse de gravure à laquelle tu as gravé tes DVD, et que ton lecteur n'arrive pas à gérer.
    As tu été sur le site de thomson pour lire les faq et autres notes du support ?

3. arnaudponcin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci déja pour ta réponse si rapide...
    Alors, mes Verbatim vierges 4X, je les grave toujours en 2X pour, justement, plus de fiabilité. Mon graveur est un pioneer (le top aussi)... Sinon je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur le site de Thomson, mais je doute qu'ils admettent un problème sur leurs machines... Mais j'irai ! Crois-tu qu'une mise à jour du firmware pourrait m'aider ? Qu'est-ce que c'est au juste, et comment fait-on ça ?

4. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est, je crois, une sorte de mise à jour pour le produit qui lui permet de corriger certaines erreurs qui n'avaient pas été remarquées lors de la fabrication du produit ou/et de bénéficier des derniers changements/nouveautés.

5. petermac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise des DVD + ça marche mieux !
    les DVD+R verbatim +graveur pionier D107 (en X4) et lecteur thomson 4200 marche bien.
    par contre quelqu'un connait il une solution avec des DVD RW ?

6. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas ton probleme

7. petermac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben... j'arrives pas à lire des DVD RW sur mon lecteur de salon thomson. y a t il une marque de DVD réutilisable qui fonctionnerai sur mon lecteur?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page