module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de lecture de chapitres

Discussion dans 'Archives forum' créé par Choucas60, 20 Juin 2004.

Tags:
  1. Choucas60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de réaliser un montage avec deux menus (principal et chapitrage). Mon problème est le suivant :
    la lecture du DVD sur un PC fonctionne parfaitement mais dès que je souhaite visualiser le DVD sur un lecteur de salon, dans la menu chapitrage j'accède uniquement à deux chapitres sur 14 !!!

Y a t-il quelqu'un qui à déjà rencontré ce problème ? avez vous une solution ? car pour ma part, je ne vois pas où ça cloche ???

Merci de votre aide.

2. micker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu parle de la preview ou d'une gravure ?
    sinon tes sous encore 1.0.1 ou 1.0 ?
    c'est du mpeg ou du mv2 avec son séparer ?
    dis m'en plus svp

3. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait un check link dans encore pour voir si tu n'as pas un probleme de liens..on sait jamais...et puis la lecture sur un dvd pc ce sera jamais pareil que sur un salon. Y'a moins de probleme sur un pc, plus de compatibilité avec les lecteurs graveurs...

sinon je vois pas...essaye p-e une autre marque de dvd, aprfois y'as des surprises et essaye sur un dvd rw d'aboird hein, ça evitera de gacher un dvd vierge pour rien

4. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Généralement les lecteurs de DVD sur PC fonctionnent mieux que les players de salon.

Le fonctionnement dépend de la marque et de la qualité du DVD. (support et de la gravure également)

Pour ton DVD il faut essayer de lire la totalité du DVD sans passer par les liens chapitres, du début à la fin du film. (ou passer d'un chapitre à l'autre par preview et next de la télécommande).
    S'il n'y a pas de problème de lecture le défaut provient de la navigation.

Egalement j'ai remarqué des problèmes d'accès aux chapitres en fin de DVD, là le problème provient du support mais pas de la navigation.

#4 Crocro, 23 Juin 2004
    Dernière édition: 24 Juin 2004
  5. micker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela pourrait venir d'un bug avec les mpeg2 et la version de direct x
    je te conseille d'importer les vidéo en mv2 !!!!
    et reessai.
    sataner encore 1.0

6. Choucas60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses et suggestions apportées.

Voici quelques éléments complémentaires :
    J'ai réalisé le DVD avec la version 1.01 d'Encore DVD, les menus ont été réalisés sous photoshop, le contrôle des liens est bon.
    J'ai essayé le DVD sous différentes marques de lecteurs de salon : exactement le même problème au même endroit alors qu'il fonctionne parfaitement sur un PC.
    J'ai upgrade le firewire du graveur (sony DRU 510A) et refais l'authoring : de nouveau des chapitres non lus mais différents de la première fois !!!

Aprés d'autres essais, j'ai résolu le problème depuis photoshop en retirant le calque "texte" du dossier (bouton) et en plaçant tout les texte dans un dossier différent.

Encore merci pour vos réponses.:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page