module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] probleme de lecture de certaines K7 avec Sony GDV 1000

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par sloopys31, 15 Avril 2010.

Tags:
  1. sloopys31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ,
    J'ai un problème de lecture de mes Rushs avec un Magnétoscope miniature SONY GDV 1000E et ce .. sur certaines cassettes uniquement .(50 % environ)
    Camera utilisée pour le tournage CANON XL2 (Pal).
    le film a des bandes d'images qui se bloquent a intervalles réguliers a l'écran et le son est saccadé aussi..
    Y a t'il un ''truc'' qui pourrait corriger le problème .. est ce une panne ?
    Je ne voudrais pas derusher tous mes films avec ma XL2..
    est ce un problème d'alignement des têtes (incompatibilité des marques..??)
    est ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu affaire a ce genre de problème..
    Merci infiniment..:help:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne pense pas qu'il y ait véritablement de trucs. Nous sommes là en video numérique avec un système d'alignement automatique qui fonctionne par occurence et obtention d'un maximum de blocs de pixels pour se caler. Si les K7 sont lues sans PB avec la XL2 , il faudra se résigner à capturer avec la camera car même si la précision du système DV est très élevée au niveau interropérabilité, ii y aura tjrs des exceptions. Si la méca de la XL2 est la même que celle de la XL1 ( que je connais ) , cette méca est signée Sony donc finalement , on est un peu dans la même marque. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page