module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture Cassettes tournés en XL1s

Discussion dans 'Canon' créé par Mane, 10 Avril 2003.

Tags:
  1. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite acheter une XL1s d'ici peu, et un ami m'a rebuté de mon achat.

Cette caméra a en effet tout pour elle, sauf selon lui, un problème de relecture des DV générées, et une lecture aléatoire voir impossible via d'autres camescopes ou magnétoscopes DV.

Possédant un GVD 900 de sony en qualité de magnétoscope, j'appréhende à l'idée de malmener les têtes de lecture de la Canon, car éventuellement seules à pouvoir les relires.

:perplexe: J'opte peut être pour la voie du mode SP, en LP

Merci, à tous de m'enlever ce doute et si possible de m'indiquer quel lecteur vous utilisez..

:help:

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    XL1s

Bonjour, je pense que ton ami exagère un peu

Il se peut q'un probléme de relecture existe avec la XL1, mais pour moi c'est que la machine utilisée a un defaut ou que les prises de vue sont faites en mode LP.

Dans mon club (+100 membres et 8 ou 10 types de camescopes DV différents (XL1, TRV900, Panasonic, JVC XM1 ou XM2 etc.), et que par principe tout le monde tourne en mode SP, nous ne rencontrons jamais de probléme de lecture ou de relecture que ce soit avec les GVD 900, 1000, DHR1000 ou magnetoscope DV plus recents et qu'elle que soit la camera utilisée pour le tournage

Au prix ou sont les K7 DV, moins de 6€, c'est faire des economies de bout de chandelle en tournant en LP plutôt qu'en SP, ce raisonnement ne tiens pas la route. Il faut TOUJOURS faire ses prises de vue en mode SP, la qualité des images est meilleurs et s'il apparait un probléme de lecture avec tel ou tel machine c'est que celle-ci est en panne. LE MODE LP EST A PROSCRIRE et ne devrait même pas existé sur les machine.

A+

3. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Merci beaucoup Pickup2 pour cet éclaircissement,

Bon je crois que mon choix est fait !

J'en avise mes collaborateurs

PS : Quel est donc ton club, je travaille sur Saint-Denis et suis fondateur du association qui se nomme S2DV

www.s2dv.com (en cours de contruction)

nous dispensons des cours d'initiation au tournage pour de nombreuses associations au sein de la ville. Le projet initial étant de former des correspondants capables d'alimenter et terme de contenu, le futur canal local en cours de réalisation

Bref, si tu as des infos

aiman.s@voila.fr

4. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour confirmer la précédente réponse, les K7 enregistrées sur la XL1 ou XL1S sont lisibles par tous les magnétoscopes que j'ai rencontrés (sony, panasonic, pro ou grand public ...) à condition que l'enregistrement soit effectué en SP ...

Bonne route

Eric

5. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette seconde confirmation "tibouts", L'achat s'effectuera avec d'autant plus de sérénité.
    Pensant utiliserla magnétoscope Panasonic DV 10000 en complément.....
    ---------------------------------------------------------------

Hors sujet: des infos sur la Panasonic L'AGDVX-100 au niveau de ton association Pickup2 ? Achat prévu, test,.... ????

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pa d probleme en SP, mais en LP...

salut,

je n ai jalmai eu de problem en enregistrant en SP, par contre, e, LP c'est très aléatoire, mon caméscope peut la lire san probleme, par contre j ai envoyé 2 !k7 en LP ds un studio pour duplication sur vhs, pour la 1ere, aucun probleme, par contre la 2eme, le son déconnait, et parfois pas d image...
    résultat, obligé de m taper l boulo moi meme:col:

Mai bon, a part ca, très content d mon matos!

7. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse Yann22

J'en prends note, et tout ce que tu dis me conforte dans l'idée qu'il faut éviter de tourner en LP :non:

Merci encore, à tous, l'achat est lancée, dans le même temps j'ai commandé le dernier panasonic AGDVX-100 Pal, j'en attends beaucoup :amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous