module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problème de lecture carte p2 en lecteur PCMCIA...

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Souti4cash, 23 Août 2009.

Tags:
  1. Souti4cash

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà j'ai très peu de temps avant le tournage d'un court métrage en P2 avec une HVX200. Jusqu'ici nous tournions avec un FS100 sans souci, mais nous avons fini par acheter 2 cartes E-series 16GB.

problème : je n'arrive pas à les relire !

j'ai essayé dans le lecteur PCMCIA intégré d'un portable, et dans un lecteur PCMCIA interne en PCI pour une tour PC acheté pour l'occasion, et dans les deux cas j'ai le même problème :

quand je met la carte dans le lecteur, windows la reconnait et me demande les drivers (j'ai evidemment installé les p2 drivers)...en recherche automatique il ne trouve rien, donc je lui indique manuellement l'emplacement du driver, à savoir c:/program files/panasonic p2/drivers/card/win2K . là windows reconnait le drivers, commence à l'installer....mais finalement dit qu'une erreur est survenue.

du coup maintenant mon matériel n'est plus indiqué comme "peripherique de stockage de masse" mais comme "panasonic p2" mais dont les drivers ne sont toujours pas installés..

et voila, rien de plus. moi je pensais que la carte apparaitrait en disque amovible dans le poste de travail comme une simple clé usb, tout du moins c'est ce que j'avais cru lire sur internet...

A noter que je peux lire les cartes sans souci dans la cam branchée en usb sur le pc.

Toute aide me serait précieuse, j'ai peur pour mon tournage qui devient urgent !

D'avance merci,

Victor.

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai plus le logiciel de lecture des cartes p2 d'installer sur mon portable pc je travail sur mac avec hvx 200
    mais je peu te confirmer "je viens de faire le test" la carte doit être reconnu comme disque dur comme pour une clé usb

l'adresse pour les drivers bien que je pense que tu connais
    http://panasonic.sixbullets.net/

3. BOBCHESS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme probleme

bonsoir

j ai le meme probleme et je dosi partir en tournage dans deux jours....
    As tu trouvé la solution ?

Merci d'avance car je me decourage

4. FisherFilm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'arrive surement trop tard mais si tu as la caméra avec toi pour transférer les images, le + simple est de la brancher direct au cul du pc avec un câble firewire. Et si tu n'as pas la caméra après le tournage, transfère sur un disque dur portable sur le terrain. Attention disque vierge car la caméra va te le reformater, donc tout effacer ! Ensuite tu branche ton disque dur et tu trouveras un fichier intitulé "None" et tous tes fichiers seront dessus.

5. pedroiban

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mets a jour le driver p2

est tu sur la dernière version du soft p2 ?

les cartes e- series ne nécessitent t'elles pas une mise a jour sur le pc?

Chargement...

Partager cette page