module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de lecture avec ARKAOS

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Dred74, 6 Septembre 2007.

Tags:
  1. Dred74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, alors j'explique mon probleme. (noter que je suis asser novice dans le traitement pour la diffusion)

j'ai réaliser une video pour une boite de nuit, visible ici MySpace.com - Fish - 21 - Garçon - Annecy, FR - www.myspace.com/lucasinacio.
    Il souhaitait la passer sur les ecrans de la boite de nuit.
    J'ai donc exporte la sequence ( depuis Adobe premiere) au format avi, sans compression, en 1440*900 pixel carré.
    je me retrouve avec une video de 19GO pour 3 min. bref jusque la je vois pas le soucis
    Un coup dans la moulinette VirtualDubMod. compression avec le Xvid Mpeg 4, single pass.video final,330MO.
    j'ai tous graver sur un CD, avec d'autre fichier a coté (pas uniquement la video).
    sur mon ordi aucun probleme pour lire, WMP,nikel.
    en revanche a la boite de nuit,il utilise ARKAOS (un logiciel de VJing) pour repartir l'image sur les ecrans. rien ne marche, pour after effect, meme probleme. alors que le lecteur WMP lit parfaitement.
    est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme, ou saurait me conseiller et meme m'indiquer la demarche a suivre, pour obtenir une video sur un bon support avec une bonne qualité.

j'espere que vous aurez compris mes explications et que quelqu'un poura m'aider.

merci d'avance.

2. Dred74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ???

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide.
    Est ce que le probleme peu venir de l'encodage, ou de la manière dont je procède, peut etre meme du codec.

Merci

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faudrait peut être que tu recherches les codecs supportés par ce logiciel avant de te lancer dans un nouvel encodage ??
    @+
    PS: déjà une remarque si tu travailes en pixels carrés en export il faut passer en 1920x1080 pour avoir du 16:9 sinon le 1440x1080 se fait avec des pixels rectangulaires.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Un petit tour sur le site du logiciel nous indique les formats supportés sur plateforme PC (mais attention il s'installe aussi sur plateforme Mac??):
    Video For Windows & DirectShow support on the PC's: .avi -including DivX- .mpg .mpeg .asf and .wmv files
    Donc tu peux lui donner de l'avi (le DV devrait passer) du Divx (mais pas le Xvid??) du MPEG2 comme les DVD et le format WMV de Microsoft
    @+

5. Dred74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay

merci a toi GEGE, c'est sympa!
    deja je note pour le format de sortie, c'est toujours bon a savoir.
    et je vai tester ce soir, quit a le sortir en plusieur format différent. c'est avec des erreurs qu'on aprend. mais tant qu'a faire, autant eviter de crasher 15 DVD.
    je test et je te tien au courant.
    sinon en ce qui concerne ma methode de travaille, y'a pas de soucis ?? c'est bien ce que tout le monde fait???

a plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page