module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de lecture/acquisition carte SD XD

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par pissinghell, 21 Janvier 2013.

Tags:
  1. pissinghell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes récurrents lors de la copie (ou copie/conversion) de mes rushes tournés avec une PMW-200. J'enregistre en XD cam EX sur des cartes SD XD Extreme San Disk 64 Go.
    Que se passe-t-il?
    Trois cas de figure qui n'aboutissent pas
    Lorsque je demande une copie toute simple de mes fichiers natifs (fichier BPAV) de la carte SD au disque dur (interne ou externe), la copie échoue, le message d'erreur prétend ne pouvoir lire un clip précis, raison suffisante pour que l'OS (suis sur Lion) décide de tout stopper
    Deuxième cas de figure, j'importe par FCP 7. Tout se passe bien (qques clips réfractaires de temps en temps) mais seulement en apparence car beaucoup de clips sont tronqués, il manque des parties substancielles. FCP zappe tout ce qui ne lui plait pas, ou disons tout ce qui pose des problèmes de lecture je pense
    Troisième point, avec XD CAM transfert (dernière version avec TOUS les plugs in Sony). Là beaucoup de clips sont annoncés défaillants, je valide et il continue mais à la sortie entre 1/5 et 1/4 des clips manquent.
    En conclusion on dirait que la lecture pose problème, et cela sur plusieurs cartes. Un problème aléatoire car certains clips sont correctement importés
    Enfin, on a réussi à transférer les rushes du précédent tournage avec un MacBookPro tournant sous SnowLeopard!!!
    Voilà vous savez tout, un grand merci par avance de votre aide

2. pissinghell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je reviens sur ce post qui n'a pas suscité de réponses
    Le problème persiste
    Entre temps des certitudes simples qui se résument ainsi: la lecture directe sur le slot de Mac de la carte SD génère plein d'erreurs
    La meme carte mise dans son adaptateur SxS que je place dans un autre Mac équipé d'un slot SxS, est parfaitement lue!

Chargement...

Partager cette page