module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture 720P/50 avec AMC5.5

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Philippe montage, Oct 20, 2011.

1. Philippe montage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum. Je monte depuis 12 ans sur Avid Xpress pro HD principalement. Je viens de faire un upgrade vers la version Media Composer 5.5.
    Nouvel utilisateur aussi du format 720P/50 en DVCPRO HD.
    Je rencontre plusieurs problèmes sur Avid : après avoir importé mes rushes via AMA, la lecture de mes rushes 720P/50 ne peut se lire qu'en 25i/s dans le visionneur source comme sur la Timeline. Le son est à la bonne vitesse mais les images sont ralenties de 50%. J'ai essayé de faire un timewarp, ça marche mais c'est long et puis j'ai toujours une lecture en 25i/s dans mon visionneur source. Sur Xpress pro HD je pouvai lire et monter des rushes en 1080i/50 sans problème... Lorsque je pose un clip sur ma timeline en 720P/50, il est automatiquement signalé avec un point vert fluo (un effet de timewarp je crois) alors que je ne lui est rien demandé.
    Impossible aussi d'importer mes rushes 720P/50 depuis un disque dur externe...
    Bref, la nouveauté c'est bien mais je patauge un peu là !
    Comment faire pour résoudre ces problèmes ?:help:

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouai, on ne peux pas comparer du 50i et 50p. (on va dire que du 50p = 100i pour faire tres simple)
    le format 50p est un format très peu utilisé tel quel, car compatible avec presque aucuns équipements. il est surtout utilisé pour faire des ralentis à 25images propres (ralenti à 0,5).
    maintenant si avid te met un point , c'est que si tu est pas dans la cadence d'image de ton projet, il l'adapte automatique pour que la lecture soit normale.
    maintenant si il te la lit au ralenti, c'est que tes fichiers doivent etre "flagués" à 25 images, et que avid à récupéré cette info.

++

3. Philippe montage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rastatof. En fait le projet est bien en 720/50P mais après bien des recherches, c'est moi qui est fait une erreur en copiant mes fichiers .mxf : je n'ai pas pris les fichiers .xml qui les accompagnent donc Avid ne me les reconnait pas !
    Je ne sais pas s'il existe une manip qui puisse forcer Avid à me les reconnaître comme 50P et pas 25P...

4. Jlegends

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'avais utilisé une astuce similaire pour cela en obligeant à effacer l'effet (même si à la base il n 'y en a pas).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous