module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de latence en automation

Discussion in 'Archives moteurs' started by fminot, Jun 22, 2010.

Tags:
  1. fminot

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire.

Tout est dans le titre : lorsque j'utilise l'outil automation sous Avid, il y a toujours une latence d'environ 2 secondes entre le déplacement du curseur et le monitoring audio. Avouez que pour travailler l'audio sous Avid, ça n'aide pas vraiment. Cela fait plusieurs versions d'Avid que je rencontre ce problème, je crois même n'avoir jamais rien connu d'autre depuis des années, j'ai donc appris à intégrer le truc...mais j'espérais un peu de cette version 5.

Rencontrez-vous le même problème, ou bien chez vous n'y a-t-il aucune latence ? S'agit-il d'un problème de driver de carte son ? Je ne trouve rien sur les forums à ce sujet...

Voici ma config :

Avid Mc 5
    PC intel Quad Core Q9650, 12Go Ram, 4 disques sata en Raid 5 (Lacie) via contrôleur Sata Lacie en PCIe dédié
    Carte son M-Audio Audiophile 192 (idem avec une Delta 1010)
    Ecoutes Yamaha MSP5
    Surface de contrôle Digidesign Command 8 (au passage, géniale avec les pistes stéréo de MC5 !)
    Boîtier de monitoring vidéo Matrox MXO 2 mini vers Sony PVM (idem, fantastique pour faire reprendre du service à un PVM pour du monitoring de projets HD en downconversion).

Merci de votre aide !

2. fminot

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ça sur le forum Avid, je ne suis donc pas complètement isolé, ce problème de latence existe bien :

using automation gain - Avid Video Community

Est-ce que quelqu'un pourrait tester son outil d'automation et me dire s'il rencontre le même problème ? J'ai un peu exagéré la latence de mon système, elle est d'environ une seconde.
    Merci.

3. fminot

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour me répondre sur l'automation ???

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous