module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de lampe sur beaulieu 708

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bond0e, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

décidément j'ai du souci avec mes projos en ce moment ...
    Bref, impossible de savoir ce qui se passe avec mon beaulieu 708.
    D'un coup plus de lampe, je la change évidemment, et idem.
    Donc problème plus sérieux, je me disais que le courant n'arrivait pas à la lampe ou un problème de contacteur, j'attendais donc un peu d'avoir le courage de m'y mettre.

Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais quand meme voir si le courant arrivait jusqu'au plot en porcelaine et ... et bien le courant arrive, j'ai grosso modo 13.7v, un peu faible pour une 15v150w mais ca arrive.

Le problème c'est que le courant est là, mais que l'ampoule ne s'allume pas ... et là je cale. J'ai essayé avec plusieurs ampoules, dont une que j'ai enlevé de mon bauer 525 comme ca pas de doute , et bien rien du tout.

Evidemment mes faibles connaissances en électricité ou électronique ne vont pas m'aider, alors si quelqu'un a une idée ... merci d'avance...

@+

2. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

juste pour info, lorsque je place le multimètre sur le plot en porcelaine (le support lampe), sans lampe il indique 13.7v, et dès que j'insère la lampe plus de jus du tout ...

Je ne sais pas si c'est normal, à priori je dirais que non, ce qui tendrait à croire que c'est le support lampe qui est en cause, enfin ceci est pure hypothèse ...

@+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bond0e
    à vide ce n'est pas rare de lire quelque chose avec un multimètre numérique, même si tu n'a pas de tension.
    il faut toujours charger le transfo pour faire la mesure.
    vérifies s'il n'y a pas un fusible. avec la lampe connécté vérifies si les autre enroulements ont du jus.
    @+

4. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour cette réponse,

je vais essayer de suivre tes indications, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :)

"charger le transfo " ???

Sinon je vais essayer de remonter pour voir s'il y a du jus et si je trouve un fusible défectueux.
    Je vous tiens au courant et encore merci jcgrini !

@+

5. chris24

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bond0e
    essaye tout simplement de bouger l'ampoule en mode lecture
    ça met deja arriver que se ne soit qu'un mauvais contact
    a + chris

6. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses,

voici quelques infos supplémentaires :

Avant de s'arrêter définitivement de s'allumer, j'avais eu à quelques reprises le problème, mais en actionnant plusieurs fois l'interrupteur principal (le gros bouton rond), cela revenait.

J'ai essayé de bouger l'ampoule, rien à faire.
    J'ai essayé avec plusieurs lampes, idem.

Mesurer la tension aux bornes de la lampe ? en fait j'ai enfilé la lampe à moitié pour tester au niveau des contacts et rien du tout. Dès que je place une lampe c'est comme si il n'y avait pas de jus.

J'avoue patauger pas mal, mais je penche maintenant vers l'interrupteur principal...

A voir.

Merci encore , @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page