module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de K7

Discussion in 'JVC' started by gama, Sep 10, 2002.

Tags:
  1. gama

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un GR-DVL100 qui refuse tout service depuis deux jours.
    Que se soit pour la lecture ou pour l'enregistrement, il me dit qu'il n'y a pas de K7.
    Y a-t-il quelque chose que je puisse tenter (nettoyage,...) ou est-il bon pour un retour SAV ?

Merci

Gama

2. NUM9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Priori je dirais qu'il est bon pour le SAV à moins qu'il n'y ait pas de K7 dedans effectivement ! il indique quoi en fait: 'TAPE' ou le symbôle k7 qui clignote ? mécaniquement le chariot sort quand tu demandes une éjection et il se referme dés que tu descends le logement ? ce qui m'étonne c'est qu'il devrait d'indiquer un code panne du style E01 E02 ETC.. s'il y avait un problème mécanique, c'est pas le cas ? le seul cas normal ou il peut d'indiquer TAPE c'est si tu as vérrouillé ta K7 contre l'enregistrement mais dans ce cas la lecture devrait être Ok.Donnes-moi d'autres précisions... Bye ;)

3. gama

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je veux lire une k7 enregistrée, je la mets dans le chariot qui descend bien, puis le symbole k7 clignote. L'appareil ne veux pas la lire ( ni la rebobiner )

Pour l'enregistrement, il me fait la même chose. J'introduis une k7 vierge ( j'ai même essayé avec des k7 de marque différentes ), le chariot descend, puis le symbole k7 clignote, et ... rien.

Petite remarque : quand il est dans cet état, si j'ouvre la trappe, le chariot ne bouge pas. Pour sortir la k7, je dois éteindre le camescope et le remettre en lecture ( ou en enregistrement ).

Merci

4. NUM9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qui va falloir faire démonter la bestiole ! S’il le symbole k7 clignote même en présence d’une k7 cela signifie que le microprocesseur de gestion mécanique n’a pas été informé de la présence de la k7 ou que la porte soit bien fermée . La présence k7 se fait à l’aide de capteurs positionnés de part et autre du logement k7 …quand tu mets la k7, au moment ou le chariot descend, tu dois ‘voir’ et entendre le moteur de têtes s’élancer…si c’est pas le cas il y a un problème avec ce système de détection…si au contraire le tambour tourne pendant l’introduction, il peut indiquer (selon les modèles) ce voyant k7 tant que le boîtier porte k7 n’est pas fermé : la détection se fait par un contact à bascule actionné par la charnière de la porte . C’est le même contact qui est sollicité quand du demande une éjection en ouvrant la porte. Voilà tout ce que je puisse te dire ! si tu fais faire un devis , tu moi éventuellement ce qu’ils ont mit , je te dirais si c’est cohérent…
    Bye

5. gama

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes informations, je vais reporter la machine ce WE.
    Je te tiens au courant.

Gama

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous