module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de k7 ou tetes de lectures HS? ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par py_martinez, 8 Novembre 2005.

Tags:
  1. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà mon probleme, j'utilisais dans mon caméscope une k7 dv pour montrer un clip de démonstration (je suis commercial) qui dure 2 min..... Jusqu'au jour ou l'image est apparue tres degradée (présence de 4 grosses bandes horizontales noires sur ma vidéo) , ce défaut a duré 2 minutes environ puis progressivement l'image s'est rétable correctement...

Puis ce probleme est réapparu à plusieurs reprises aquand je voulais montrer ma vidéo à d'autres personnes....

J'ai pensé que c'étaient les têtes vidéos qui étaient en cause et j'ai mis cette K7 dans un autre camescope et le même probleme est réapparu....

Je me suis alors dit que c'était peut être la k7 qui était sale et je l'ai jettée ....

Maintenant ce probleme de bandes noires se produit même en utilisant d'autres k7 , heureusement il disparait au bout de quelques minutes en laissant tourner les k7..... et sur mes 2 camescopes !!!!!!

D'apres vous à quoi est du ce probleme et comment le résoudre ??**

Merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis le tambour est sale. Soit tu le nettoies avec un passage d'une dizaine de secondes avec une bande de nettoyage, soit tu fais un nettoyage au solvant spécial pour nettoyage de têtes (isopropanol), mais ça demande méthode et délicatesse pour ne pas toucher aux têtes (ça se fait en posant une peau de chamois imbibée d'isopropanol sur la face cylindrique du tambour et en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sans bouger la peau de chamois pour ne pas accrocher les têtes).

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut chercher des moyens plus radicaux (légère claque sur le côté droit du camescope) ou échange de tambour.

Remarque: s'en tenir à la même marque de cassettes.

3. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc je ne vais pas prendre de risques, je vais acheter une k7 de nettoyage....

mais pour conclure, ce serait donc la 1ere k7 qui était sale et qui a également (en l'espace de 2 minutes !!) sali également mon 2 eme camescope c'est celà ?

Quand tu parles d'utiliser la même marque de k7, tu veux dire d'acheter une k7 de nettoyage de la même marque que celle qui a sali mon tambour

ou tu veux dire de filmer toujours avec la même marque ?

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je te conseille de filmer toujours avec la même marque de bandes. Si tu as un Sony, les Sony passent bien. Pour Canon - j'aurais dû suivre les conseils de mon vendeur de ne prendre que des cassettes JVC-FUJIou PANA venant du même fabricant - et mon expérience avec des Sony a chaque fois conduit à un retour SAV (apparition du message REMOVE THE CASSETTE). Quelqu'un donnait une explication rationnelle de la chose en accusant le type de lubrifiant des bandes. Les deux lubrifiants m'étant pas compatibles et conduisant à des "boulettes" qui freinent le tambour, jusqu'à dépassement de la tension critique de la bande, comme si la bande était bloquée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page