module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de gravure!!!

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par thiouze, 29 Juillet 2004.

Tags:
  1. thiouze

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voici un message aprés une absence prolongée du forum! Mais a peine revenu, me revoila plongé dans la vidéo numérique et les problemes refont apparition!!:help:
    Petit topo sur ma situation:
    Je veux sauvegarder de vieilles cassettes vhs sur DVD. L'acquisition analogique est effectué en qualité DV numérique avec Studio8 au moyen d'une carte Pinnacle DV Deluxe et d'un magnétoscope bas de Gamme (120 ou 130 euros). Aprés capture, le fichier .AVI est traité tel quel avec Canopus Pro Coder et aprés 5 ou 6 h de dur labeur, il me ressort un fichier .m2p que nero refuse d'intégrer à un fichier DVD. Pour l'instant je sauvegarde les fichiers sous forme de données sur des DVD+RW.
    Il me manque donc les derniéres étapes pour pouvoir enfin regarder mes cassettes sauvegardées sur un lecteur de salon! alors aidez moi:help: faut il trouver un autre logiciel de gravure? abandonner pinnacle et canopus?
    Ma config:
    AMD XP2000+ 1.67GHz
    768 Mo de RAM
    graveur SONY DVD RW DW-U14A
    carte graphique NVIDIA GeForce4 Ti 4200

Merci de m'aider et par avance excusez moi si ce post n'est pas tout à fait à sa place! Mais ce forum est tellement bien fait et complet que l'on finit par s'y perdre!!!!

merci d'avance
    thiouze

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    A ta place j'utiliserais un logiciel d'authoring qui me ferais directement l'encodage à partir de mon fichier avi, ainsi pas de pb e compatibilité.
    Essaie donc Ulead DVD Workshop en version trial, ou le nouveau DVD Workshop Express qui vient de sortir (mais je ne sais pas s'il y a une version d'essai déjà dispo).
    ela devrait te simplifier la vie.
    @+

3. thiouze

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    ca y est, ulead dvd workshop 2.0 est installé dans la becane. Mais l'anglais n'etant pas mon fort, dure dure le passage de l'age de pierre (vhs) au modernisme (dvd). Si quelqu'un a des conseils eclaires sur la chose ou une fiche de tache en francais pour parametrer un passage de capture vhs a l'encodage dvd, qu'il se fasse connaitre par MP ou mail a thiouze.fly@caramail.com
    merci d'avance
    thiouze

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as deja fais un encodage avec Procoder tu as surement

en sortie deux fichiers (un audio et un video) .

Afin de pouvoir les utiliser avec nero il faut surement

multiplexer les fichiers afin d'avoir un mpg .

Tu peux utiliser TMPGENC pour le faire (dans la fonction tools)

Si en sortie de Procoder tu n'a que un seul fichier il faut simplement changer l'extension m2p en mpg .

5. Resdulac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture à partir d'une Geforce4 4200

Je ne connais pas grand chose à la vidéo, mais j'ai un problème urgent à résoudre.
    Je dois sauvegarder le contenu d'une cassette VHS (moins de 30 minutes) pour qu'il soit disponible sur ordinateur.
    Ma machine est équipée d'une carte NVidia Geforce4 4200 (à jour du dernier pilote). Je l'ai relié à un magnétoscope par un cable S-VHS.

J'ai essayé Windows Movie Maker, qui dit "Aucun périphérique de capture video détecté" et VirtualDub, qui dit "No capture drive available".

Que dois-je faire ? Charger un autre logiciel ?

Cela doit bien être possible, puisque Thiouze a capturé un fichier AVI avec cette carte.

Merci à qui voudra bien m'aider.

6. thiouze

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    oui effectivement, il est possible de capturer de l'image analogique du magneto dans l'ordi, mais a mon avis, c'est pas grace a la carte graphique!
    Perso, c'est la carte Pinnacle DV Deluxe qui me permet l'acquisition... mais il y a d'autres modeles!
    a+
    thiouze

Chargement...

Partager cette page