module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de gravure

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par 06pierre, 25 Avril 2003.

Tags:
  1. 06pierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Utilisateur d’un Graveur Sony 500 ax multi format j’ai pu realiser un DVD+RW Sony apres l’avoir formaté(entier). Je souhaite realiser maintenant un DVD-R Sony et un DVD+R Verbatim pour cela je formate le disque et j’obtiens ce message « le support inséré est en lecture seule verifier que votre disque est compatible avec votre graveur »
    Si je ne formate ce disque, sous Studio 8 dans créer disque j’obtiens un message « la gravure a echoué avec une erreur inconnue »
    Merci pour votre aide

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne connais pas Studio 8, mais il me semble anormal de formater ton DVD+R !!
    Un média "RW" ça se reformate pour le mettre à blanc ... car il est réinscriptible. A l'inverse un média "R" n'est gravable qu'une fois, donc si tu le formate, c'est foutu : tu ne pourra plus le graver!

Question bête : as-tu les derniers patchs Studio 8.5.x ??? Peut-être qu'ils apportent la compatibilité en gravure pour ton graveur.

Support Pinnacle pour le dernier patch 8.5.21 :
    http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...577&product_name=Studio version 8&page_id=444

Si ça ne marche toujours pas, pose aussi ta question dans le forum Studio8 :
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=27

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'ailleur le terme "formatter" est impropre dans ce cas, on parle d'effacer avec 2 possibilites, Rapide ou Complete.

Par contre on peut effectivement "formatter" mais pour une toute autre raison, celle d'utiliser son media comme une sorte de disque dur par la suite, avec des utilitaires du genre DirectCD. Une operation de preparation du media est alors necessaire (un "formattage" en quelque sorte). Cela s'utilise beaucoup plus souvent avec des reinscriptibles, seule facon de reellement recuperer la place liberee par un fichier detruit ou de reellement remplacer un fichier apres edition au meme endroit physique sur le media.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page