module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de gravure

Discussion in 'Magix' started by FROBERT, Sep 23, 2009.

1. FROBERT

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis en cours de gravure de mon premier film avec VIDEO DELUXE 15 PREMIUM. je rencontre le Pb suivant:

la gravure est partielle la totalité n'est pas gravée: je pense qu'il s'agit d'un Pb de marqueurs, mais je nsuis encore novice sur ce point.

Merci par avance pour toutes réponses

Salutations

2. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Que veux-tu dire par là : "La gravure est partielle ?"

#2 Maggico, Sep 23, 2009
    Last edited: Sep 23, 2009
  3. FROBERT

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure partielle = imcomplète: le DVD gravé comporte seulement le moitié du film

4. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Dans le menu Graver dans la zone Navigation, n'as-tu pas décoché certains chapitres ?

5. FROBERT

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de gravure

Bonjour,
    Suite à une question posée hier, le 23 /09/2009, ci-joint plus de précision sur le défaut subit
    le message ci-dessous s’affiche avant lancer le processus de gravure. La gravure sur DVD est incomplète c'est-à-dire que la totalité du film n’est pas gravée….A priori, seuls les 9 Mn 58 sec sont gravées.
    Que faut t il pratiquer pour obtenir la totalité de la gravure du film sur le DVD
    Ce message s’affiche avant lancer le processus de gravure. La gravure sur DVD est incomplète c'est-à-dire que la totalité du film n’est pas gravée….A priori, seuls les 9 Mn 58 sec sont gravées.
    Que faut t’il pratiquer pour obtenir la totalité de la gravure du film sur le DVD

Ce message s’affiche avant lancer le processus de gravure. La gravure sur DVD est incomplète c'est-à-dire que la totalité du film n’est pas gravée….A priori, seuls les 9 Mn 58 sec sont gravées.
    Que faut t’il pratiquer pour obtenir la totalité de la gravure du film sur le DVD
    Des plages qui ne contiennent aucune image ou aucun matériel filmique ont été trouvées dans votre projet :
    Nb de plages trouvées : 2
    Position de la plus longue plage : 00 :09 :58 :13 dans le film « nom du film »
    Si ces plages sont souhaitées ainsi, sélectionner « Ignorer » pour poursuivre le processus d’encodage. Choisissez « Annuler » pour interrompre le processus et supprimer manuellement les concernées
    Remarque : dans le menu « Editer » sous déplacer l’affichage utiliser le sous menu « sauter vers la prochaine plage vide » et « sauter » vers la plage précédente pour naviguer dans les plages concernées du projet
    Logiciel : MAGIX DELUX 15 PREMIUM

6. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Tu as laissé des espaces vides entre les séquences (le plus grand espace se situe à la position 9'58''13 images), tu dois retourner dans l'interface Editer (faire un grand zoom si nécessaire pour mieux visualiser le trou) et combler ce vide, ensuite tu retournes dans l'interface Graver et tu relances le processus, si nécessaire tu retournes dans Editer pour combler les autres trous

Cordialement

#6 Maggico, Sep 24, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 25, 2009
  7. FROBERT

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour ton dévouement à me dépanner.Je pense maintenant ou peut se situer le problème.J'ai monté un nouveau film sans le son.Là impécable gravure lecture etc..
    Je dois faire une fausse manoeuvre avec les pistes son.
    je désire avoir un fond musical sur l'ensemble du film avec de place en place
    des bruitages genre oiseaux ou différents bruits.Je ne sais pas maitriser les pistes sons.Merci de m'aider si possible

8. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Il suffit de placer les différents morceaux de musique sur une piste par exemple piste 4 et les bruitages sur la piste 5.

Tu souhaites peut-être diminuer la musique lorsque l'on entend les sifflements d'oiseaux, il suffit pour cela de placer le curseur à l'endroit ou tu souhaites diminuer la musique, de faire un clic droit sur la piste musicale et dans le menu contextuel de choisir Courbe de volume (raccourci [Alt] [X] ) dans VDL 15 une ligne verte s'affiche dans la partie supérieure de la piste, si tu places le pointeur de la souris sur cette ligne verte, il prend la forme d'un triangle noir, si tu cliques et que tu maintiens le bouton gauche de la souris, tu créées un point que tu peux faire glisser vers le bas (toute la ligne verte descends, tu peux relâcher le bouton de la souris et créer d'autres points sur cette ligne verte. En déplaçant ces points vers le haut, le bas, la gauche ou la droite tu peux faire varier l'intensité de la courbe de volume.

Bien entendu tu peux réaliser cette manip sur n'importe quelle piste sonore

9. FROBERT

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Avec l'aide du forum j'ai enfin réussi à monté un film avec piste son d'un fond musical et d'une piste avec des bruits divers (oiseaux etc...) Je lis très bien le film y compris le son, mais par contre après gravage sur le DVD qui indique gravage réussi la lecture du DVD donne le film sans le son.
    De quoi cela provient.Pouvez vous m'éclairer,merci

10. phil30200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Bien que je connaisse pas Magix 15 ( je suis sur VDL2008+) n'aurais tu pas coché la touche [M] de la TIMELINE dans ton projet ?
    Phil

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous