module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de gravure suite à création de film avec menu sous Studio 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Wopr, 12 Juillet 2007.

Tags:
  1. Wopr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je vous expose un problème pour lequel je ne parviens pas véritablement à trouver de solution. J'ai monté un film à l'aide de Studio 9 puis créé un DVD avec un menu de chapitrage, ce qui me donne les fichiers suivants dans le dossier VIDEO_TS :

Je suis passé par plusieurs softs de gravure (dont Deep Burner, CD Burner XP) puis au final j'utilise Nero. Je demande la création d'un DVD vidéo, en 2X pour une sûreté maximale, il m'indique que certains fichiers présents ne sont pas compatibles ce qui est normal (anchor, etc.), mais ensuite j'obtiens le message "DVD video files reallocation failed". J'ai tout de même passé outre pour lancer des gravures, et certains DVD ont été lus "à peu près" correctement par ma platine DVD (mais pas génial tout de même, problème de freeze aléatoires en voulant retourner au menu, et grésillements intempestifs dans les enceintes). J'ai voulu en regraver depuis et c'est là que ça blesse. Soit le lecteur ne parvient pas à lire le DVD (disque défectueux), soit le menu se lance, ça crache un peu dans les enceintes au passage, je lance un chapitre et au démarrage ça freeze, puis l'image se brouille de façon anarchique.

J'ai bien pensé passer par IFO edit pour recréer proprement les fichiers ifo/bup mais utilisant un menu chapitré cela est-ce toujours possible ? Y-a-t-il d'autres pistes à envisager (problème matériel lors de la gravure ?) ? Bref, j'aurais voulu avoir conseil avant de tenter quelque chose pour rien.

Pour info j'utilise des DVD+R Mediarange mais j'ai rencontré le problème sur des Verbatim également et un graveur Writemaster de Samsung.

Merci d'avance de votre aide.

#1 Wopr, 12 Juillet 2007
    Dernière édition: 14 Juillet 2007
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Si tu as le DVD d'origine as tu essayer de faire une copie directe?
    @+

3. Wopr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non en fait, à la source ce sont des fichiers DV acquis à partir d'un camescope Sony pour numériser des films Super 8.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Mais le dossier Video_TS que tu nous montre se trouve sur quel support?
    @+

5. Wopr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sur disque dur, j'ai généré les fichiers du DVD à partir de Studio pour gravure ultérieure.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page