module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de gravure non résolu

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Poubellator, May 24, 2005.

Tags:
  1. Poubellator

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je crois que j'ai fait à peu près le tour de tous les messages et mon problème n'est toujours pas résolu...

Je viens de faire un montage avec Premiere pro 1.5, puis j'ai fait mon menu et tout et tout avec Encore.

C'est à ce moment-là qu'est apparu mon premier problème qui était qu'Encore me compressait mes videos n'importe comment (video qui faisait des pauses n'importe où).
    Du coup j'ai du recompresser mes videos sans passer par Encore, pas de problème je trouve un autre log pour le faire.

A la fin Encore, me sort mes fichiers DVD sur le disque dur, je les vérifie avec PowerDVD, aucun problème, tout est nickel.

Arrive le moment de graver :
    -avec Nero : gravure nickel, mais je m'aperçois très vite que le DVD est illisible sur plusieurs endroits (la lecture s'arrête et reprend un peu plus loin), du coup, pour vérifier que ça vient pas de ma platine de salon, j'essayer de ripper le DVD que je viens de graver et effectivement plusieurs fichiers sont illisibles

-avec RecordNow Max 4.5 : la gravure semble bien se dérouler, que ce soit à vitesse maximale ou minimale, mais c'est toujours la même chose, au final le DVD est illisible.

Je précise que j'utilise des DVD+R Verbatim achetés en boîte de 50.

Vous pensez que ça peut venir d'où ?

2. Poubellator

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben finalement je suis revenu à Nero, je l'ai regravé à vitesse minimale, et la vérification s'est bien passée : aucun problème détecté.

Sauf que maintenant ma platine de salon n'en veut plus....

Bizarre, les DVD dont la gravure a planté sont lisibles sur ma platine (malgré quelques coupures à certains endroits) et ceux qui ont apparemment été bien gravés elle n'en veut pas du tout !!

3. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question de base...

Quels sont tes parametres d'encodage ?
    Bitrate audio, video, taille de GOP etc... ??

4. Poubellator

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video : VBR 5 Mbps en 720/576
    Audio : Dolby D 2.0 192kbps

Désolé mais c'est quoi le GOP ??? :perplexe:

5. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GOP=Group Of Image. C'est le principe de compression du Mpeg2, je ne rentre pas dans les details...

Bon ben sinon tout a l'air ok dans tes parametres !
    Je posais la question au cas ou tu aurais utilisé un taux d'encodage trop elevé ce qui peut generer des problèmes a la lecture sur des platines de salon.

Tu graves bien en mode UDF ou DVD VIDEO avec nero ?
    Tu graves bien deux dossiers : Audio TS et Video TS ?

Desolé si ces questions te paraissent evidentes, c'est pour degrossir le terrain... :rolleyes:

6. Poubellator

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a encore 3 jours, elles m'auraient pas paru évidentes, mais depuis j'ai parcouru le forum de fond en comble :)

Donc oui, j'ai bien gravé en mode DVD video, et oui j'ai bien gravé deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS.

En fait je pense que ça doit venir des DVD vierges, c'est des Verbatim mais je les ai achetés pour une misère en Andorre.

Je vais commencer par aller acheter un DVD+RW pour refaire le test, si ça se révèle concluant j'achèterai peut être des DVD plus chers...

7. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok :)

Bon, juste pour info, pour ma part, j'utilise des TDK ou des SONY qui sont des medias très fiables. Tu trouveras des DVD vierges dans des boutiques de vidéo moins chères que le FNAC genre la boutique de Preference video à boulogne (faut y aller a coups de spindle de 50 mais les prix sont interessants).

D'autre part, je prefere utiliser des DVD-R qui est la norme du DVD forum et donc des DVD video que tu achetes dans le commerce.

Bon courage,

@+

8. Poubellator

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour tout

Moi je croyais que les +R étaient plus fiables, vais aller m'approvisionner en -R !!!

Par contre je connais pas de boutique de video près de chez moi donc vais devoir aller à la FNAC :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous