module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de gravure DVD-R pour glassmaster

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par franch29, 17 Avril 2006.

Tags:
  1. franch29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois livrer mon projet à mon presseur sur DVD-R en vue de la réalisation d'un glassmaster.
    Le 1er DVD-R envoyé avait une micro rayure (1fichier illisible) et les 2 DVD-R suivants étaient illisibles par lui ( je les avaient vérifié sur platine dvd avant...).Bref, je commence (!!!) à me poser des questions.
    Mon graveur est de type "general use" et je me demande quel est le moyen le plus efficace en l'état pour lui livrer le projet de manière exploitable pour faire le glass master :
    1) tenter une nouvelle gravure du projet sur DVD-R (et y-a t-il un moyen de gérer la vitesse de gravure depuis DVDSP quand on formate?)?
    2) sortir une image disque (.img) du projet et la graver ensuite ( gravure à vitesse X6 fiable ?)pour l'envoyer au presseur ?
    3) opter pour une sortie en DDP 2.0 ou 2.1 puis gravure sur DVD-R puis envoie au presseur ??
    merci pour les suggestions ....!

2. franch29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...pour ceux qui suivent l'affaire....je viens d'avoir mon presseur qui m'explique que les 2 DVD illisibles précédents avaient leurs dernières cessions " pas clôturés"...
    bref, il paraît que sous PC quand on grave un DVD, il y a une option dans nero qui permet de clôturer les cessions, par contre sous mac , il ne sait pas ......:(

3. pixedelisme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sur pc nero demande si l'on veut finaliser ou pas un dvd/cd
    mais sur dvd studio pro 3 je pense pas !
    un dvd vidéo gravé est automatiquement "cloturé" il me semble

4. franch29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais gravé les dvd-r depuis l'utilitaires de disque ( j'avais pas toast) est-ce que cela peut venir de là ?
    au final j'ai formaté l'ensemble avec nero7 qui demande effectivement si l'on veut finaliser le support ou non.
    c'est passé comme ça aupres du presseur...:jap:

5. fazero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il aurait pu être préférable de sortir une image de bande au format DDP 2.1 et de la stocker sur un DVD-R au format mac/pc, plutôt que de répliquer directement un DVD-R au format DVD-video:

- S'il y a des micro erreurs de gravures ou de lecture sur le DVD-R au format DVD-video, elles seront répliqués. L'image de bande a une somme de contrôle qui évite cela.

- Si on grave le DVD-video avec autre chose que DVD SP ou Toast 6 et 7 - par exemple Nero ou Utilitaire Disque - on peut peut-être se retrouver avec les fichiers .LAY et .layout de DVD SP dans notre VIDEO_TS. Et c'est contraire à la norme. (Toast 6/7 et DVD SP les retirent automatiquement au moment de la gravure et ajustent aussi la position des .BUP et .IFO dans le respect de la norme).

- Si l'on grave un DVD-video sur un DVD-R, on ne peut le zoner. D'ailleurs DVD SP mets automatiquent un DVD qu'il grave en "toutes zones", même si les cases ont été décochées. Une image de bande peut porter une indication de zonage. (Je dis ça à titre technique, mais je trouve personnellement le zonage protectionniste et à courte vue. Et injuste pour les personnes qui déménagent entre deux continents !!)

Julien
    http://videonum.com

Chargement...
Discussions similaires - Probleme gravure DVD
  1. yvouss
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    268
  2. Gruuz
    Réponses:
    4