module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de gravure avec pinnacle 9.3.5

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par manpi, 21 Décembre 2004.

Tags:
  1. manpi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aquis Studio 9 avec FX Hollywood plus et mis le patch 9.3.5.

Malheureusement, dès que j'essaie de graver j'ai un message du type : "Ecriture du bloc de fin (lead out)".
    Il m'éjecte le DVD et bien sûr il n'est plus utilisable ensuite.

Dans mon projet j'ai un menu, des sons smartsound et des musiques CD.
    Je ne sais que faire.
    Ensuite j'ai supprimé les fichiers auxiliaires et losque j'essaie de recréer le disque DVD, il me signale que le DVD est insuffisant en capacité pour le projet en cours. Or il m'indique une durée de 49 minutes (je croyais qu'on pouvait mettre 1h de film).

Donc je ne sais que faire et j'aimerais connaître une solution.

Sur un forum, j'ai vu qu'il fallait mettre avant le menu 5 images noires. Est ce vrai?
    Merci à tous les lecteurs et aux connaisseurs qui pourraient m'aider....

Ma config : P4 3Ghz E, 1024Mo RAM, DD 2*120Go en SATA, Carte Vidéo : Sapphire RADEON 9800 Pro 128Mo, Graveur DVD Plextor 712A Firm 1.05.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Manpi,

le message "Ecriture du bloc de fin (lead out)" indique vraissemblablement un problème de gravure (qualité des média, problème du graveur, incompatibilité avec un autre logiciel de gravure ... la liste des problèmes potentiels est longue).

Avec Nero 6.3 ou supérieur, tu peux graver le rendu d'un DVD créé avec Studio. Cela doit se faire aussi avec d'autres logiciels. Dans Studio, il te suffit d'aller dans les paramètres de la création de DVD et de choisir de ne pas graver le média. A la fin du rendu, tu retrouverras l'ensemble des fichiers du DVD dans le dossiers 'Fichiers auxiliaires' de Studio.

Daniel

3. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu également ce pb deux ou trois fois... De temps en temps studio merdoie au moment de la gravure... Des fois, j'ai ce message et le dvd marche bien, des fois, je l'ai aussi et le dvd ne marche pas... Pourtant, je fais toujours le même type de dvd (en fait, je me fais une ch'tite collection de mangas animés... donc je me fais toute la série de la même facon... et avec 291 épisodes en tout et 6 épisodes par dvd, j'ai du boulot :D ), donc, ce n'est pas à cause d'une manip de ma part...

Maintenant, je ne me prends plus la tête, j'utilise systématiquement nero pour graver mes dvd créés avec studio, je n'ai jamais eu d'échec en faisant comme ca...

4. manpi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour vos réponses.

Je trouve par contre encore dommage qu'avec le patch 9.3.5, cela ne fonctionne toujours pas correctement.

S'il existe une solution pour graver toujours à partir de Studio, je suis preneur.

Pour graver à l'aide de Nero, je vais dans les fichiers auxiliaires et je copie le contenu complet du répertoire VIDEO_TS dans le projet dans Nero??
    N'est ce pas?

5. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement, tu ouvres nero, tu sélectionnes "dvd video" . Dans l'explorateur, tu vas dans tes fichiers auxiliaires puis dans le répertoire video_ts. Tu sélectionnes tout et tu glisses le tout dans le répertoire video_ts de nero
    .
    nero te dira qu'il ne prend pas en compte certains fichiers (comme le fichier anchor ou le fichier volume), tu fais ok (ces fichiers ne sont pas indispensables) et tu graves le tout

Y a pas plus bête :)

6. manpi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bibi.1978 et Daniel pour vos réponses.

Encore heureux que les forums existent sinon ....

On tournerait à la catastrophe.

J'essaie ce soir et je vous donne le résultat demain.

A bientôt sur le net.....!!!!!

7. manpi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution marche

La solution que vous m'avez donné fonctionne.

Par contre, il y avait aussi des répertoires VGMT et VTS_1, je les ai copié ne sachant pas s'il fallait les mettre.
    Je les ai mis et cela fonctionne.

Je ne sais pas si sans cela fonctionnerait.

8. msaa24

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie uniquement les fichiers de vidéo_ts comme l'a si bien expliqué bibi.1978.
    bon courage et bonne fête:bravo:

Chargement...

Partager cette page