module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de gravure avec Nero 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Raoul Casimir, 17 Février 2012.

Tags:
  1. Raoul Casimir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Après avoir créé un fichier .mpg avec Adobe Premiere, j'ai voulu le mettre sur un DVD grâce à Nero 11.
    Le résultat, sur un PC comme sur un lecteur de salon, me permet de lire le menu, d'avoir le son, mais aucune image, alors que le fichier initial est lisible avec WMP, VLC et autres.
    Quelqu'un aurait-il une idée de la raison de ce problème ?
    Merci par avance.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Comment avez vous procédé exactement ?

Le cheminement normal (que je préconise) pour créer un DVD :

- Montage dans Première pro
    - Export avec MediaEncoder en format Mpeg2-DVD, débit autour de 8-9 Mbits/sec, cocher multiplexage DVD
    - Import des fichiers .mpeg dans Adobe Encore (livré avec Première)
    - Création des menus et navigation dans le DVD avec Encore
    - Prévisualisation de l'ensemble du DVD dans Encore
    - Création d'un dossier DVD VIDEO_TS
    - Validation de ce dossier avec VLC, Mediaplayer-classiq, PowerDVD, ...

si tout Ok : gravure de ce dossier sur un DVD-Vidéo avec Nero, si simple couche, avec Imgburn si double couche.

Nota : si votre DVD n'est pas lu par un lecteur de salon, c'est peut être du à un débit trop élevé (la norme autorise max 10800 Kbits/s pour Vidéo+Audio)

Olivier

3. Raoul Casimir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour votre réponse.
    Pourquoi préférez-vous passer par Encore (que je ne connais pas) pour faire le menu du DVD et pas directement par Nero, puisque vous utilisez Nero en fin de compte ?
    Est-ce parce que Encore est meilleur, ou parce que Nero pose des problèmes pour les menus ?
    Par ailleurs, pour le paramétrage d'Encoder, doit-on utiliser Qualité 4 ou 5 ?
    VBR 2 passes ou 1 passe ?
    Le rapport L/H en 4/3 ou 16/9 est-il à éventuellement modifier si de toute façon on est en 720x576 ?
    Quels débits pour minimum, cible et maximum ?
    Merci pour votre aide.

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Encore fait partie des produits Creative Suite d'Adobe et s'interface très simplement avec les autres produits (Première, AfterEffect, Photoshop).
    C'est un produit assez sophistiqué qui permet de réaliser tous les types de DVD/Bluray, les menus pouvant être faits avec Photoshop.
    Il permet aussi bien évidemment de graver directement le DVD, mais je suis habitué à Néro burning rom pour la gravure des CD et DVD, et comme de toute façon je crée toujours d'abord un dossier Video_TS ou un fichier Iso, l'outil utilisé pour graver n'est pas très important, pourvu qu'il soit fiable.
    Je n'ai jamais pratiqué Néro pour concevoir un DVD, donc pas d'avis.

Pour les paramètres d'encodage, il faut toujours choisir le maximum possible en fonction de la durée du DVD,

Pour garder la meilleure qualité :
    bitrate CBR 9 Mbits/s pour une durée max de 50 mn sur un DVD simple couche, 1H 40 sur un DVD double couche.

Sinon il faut baisser le bitrate et passer en variable, par exemple VBR Min 6 Mb/s Max 9 Mb/s, et là on doit pouvoir mettre environ 1H 30 sur un DVD simple couche, au détriment d'une baisse de qualité.

Olivier

5. Raoul Casimir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces informations. Je vais essayer tout ça.

Chargement...

Partager cette page