module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de grain avec la Z5

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by krissou, Aug 12, 2010.

Tags:
  1. krissou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

j'ai des problèmes de grain avec ma Z5. En intérieur, la caméra a souvent du grain. Y a t-il un réglage particulier?
    merci beaucoup!!!!

kris

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , j'ai une FX 1000 qui est en fait une Z5 sans la sophistication audio. Tu devrais régler ta camera pour qu'elle affiche , en bas de l'écran , toutes les données de prises de vues. Tu pourras ainsi voir le niveau de gain qu'elle affiche , en tout auto . Si tu vois plus de 12 dB , l'apparition du grain est normale . Cette camera est une des plus sensibles en basse lumière mais il faudrait connaitre le niveau de luminosité de ton "intérieur ". Si c'est vraiment très sombre , aucune camera ne s'en sort sans une torche additionnelle , même une camera beaucoup plus chère. j'ai encore fais des essais l'autre jour ( car je viens de l'acheter ) et je peux te dire que dans le noir complet , avec une torche de 30 W , les images sont superbes , sans grain ( gain à 6 dB ). Ou alors , ta Z5 a un défaut . A+

3. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    verifie que tu n'est pas en automatique et que tu n'as pas tout bêtement enclenché un filtre...et regarde ton gain .
    Je viens de filmer dans un tunnel SNCF, tu peux imaginer la lumière. La sensibilité de la Z5 fait merveille, il y a un très léger grain mais qui ne nuit pas à la qualité de l'image

Kok

4. caraibe

Appréciations:
    +574 / 1,829 / -79

Trophy Points:
    16,200
    Salut

J'ai une FX1 si on reste en tout auto et suivant le réglage des options menu le gain peut monter a 18 DB !!!
    Et la il y a vraiment du grain
    En ce qui concerne la FX1 :
    + 9DB grain tres peu visible
    +12DB visible mais pas trop génant
    +15DB limite quand on peut pas faire autrement
    +18DB la limite en auto réglage usine : à éviter !!!!!

Les Z5 FX1000 avec leur Cmos 1440*800 (heu ..si j'ai bon souvenir) je sais pas ou sont les limites

Mais comme on te l'a dit plus haut il est fortement conseillé de savoir en basse lumiere quel est le gain utilisé

Loading...

Dernières occasions

Share This Page