module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme de génération et de transcodage

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Bud_Bud, 29 Juillet 2007.

Tags:
  1. Daum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Sous Windows Xp (mon cas), tu va dans ton panneau de configuration, comptes utilisateurs.
    Tu créés un nouvel utilisateur, en lui donnant des droits admin.
    Ensuite tu te déconnecte(fermer la session), et sur la page de login windows, tu te connecte avec le nouveau compte. Tu verra l'apparence de ton bureau windows aura changé (beaucoup moins d'icones), ensuite tu lance ton application et logiquement ça ira plus vite.
    Ca reste une solution qui devrait marcher, mais c'est sans garantie.
    Bon courage !
     
  2. Rels

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    bon j'ai essayé, j'avais un pb avce une écriture décalé entre mes 2 DD, ça prenait des plombes.

    Donc là ça va plus vite, mais j'ai des erreurs.

    D'abord une question, combien de temps il faut compter pour la génération finale d'une image DVD, j'ai des films qui font en tout 1h30, c'est du Pal.

    J'ai un AMD Athlon 3000+, 1GO de RAM, carte vidéo GeFroce 5600.

    Combien à votre avis, en fonction de votre config.

    Ma deuxième en fait est plus urgente, quand je génère, le transcodage passe et va plus vite mais après j'ai une ou des erreurs :

    "Le PCG "Chapitres 2" .....

    Intervala software error %0 info name...

    PCG info : name = chapitres 2 /ref time 00:00:58

    etc..."

    C'est quoi ce truc, qu' est ce qu'il cloche, je n'ai pas de sous-titres etc...(ref un autre sujet sur le forum)

    Pq j'ai ça ? beaucoup de galères...:( je suis gaché là, car mon projet est prêt et je ne peux pas le générer...

    Merci beacoup si vous me trouvez la solution.

    A bientôt

    Rems :( :( :(
     
  3. Bud_Bud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la génération de ton image DVD ça devrait pas prendre plus de 25 min (30 grand max).......

    Pour ton soucis, je sais pas du tout je n'ai jamais eu ça.... Essaye de regarder sur internet (Google.....) en mettant directement ton message d erreur..... Parce que là je vois pas du tout.... Sorry:perplexe:

    Bon courage !!

    +++++++
    Bud_Bud
     
  4. Rels

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    20-25 min oulà je suis loin ! Je suis deg !

    La vidéo que je met dans Encore c'est du DV-Avi Pal, venant de Premiere !!! C'est fou !

    J'ai regardé, ils me disent que ça vient du format de la vidéo, il faut l'encoder en Mpeg2-DVD avec Media Encoder, mai là encore pb, quan dje vais dans Premiere, que j'ouvre Media Encoder que je choisis Pal 16/9 Mpeg2-DVD 1 pass etc..., le bouton OK devient gris.

    Alors je me suis dis, je vais utiliser ProCoder pour le faire directos et hier j'ai généré et j'ai eu une erreur aussi...Si ça continue je vais m'orienter vers une solution rapide comme un truc Ulead DVD Factory (mais je ne sais pas s'il gère plusieurs menus et les chapitres).

    J'en ai marreeeee, pourtant c'est simple...:(
     
  5. msdjcg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je viens d'avoir le même problème que Rels. Voila le message :"le PGC "intro2" comporte une erreur au 00:01:08:19. Erreur logicielle interne : %0, ligne Intro2 - Info PGC : nom = intro2, réf = DApgc, heure = 00:01:08:19". Je n'y comprends rien. Le transcodage s'est passé sans problème apparent et c'est au moment de commencer la gravure que ce message est apparu. J'ai effacé alors le fichier "intro2" me disant que je n'en n'avais pas spécialement besoin vu que je voulais juste faire un DVD d'avancement du travail et je l'ai fait directement démarrer sur le premier menu. Là j'ai eu le même message d'erreur mais avec un autre fichier. Donc, manifestement mes fichiers ne sont pas en cause, le problème vient d'ailleurs, mais d'où? Je continue mes recherches mais les avis sont les bienvenus. Merci d'avance.
     
  6. Rels

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est pas sorti de l'auberge !!!
     
  7. msdjcg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai peut-être une solution pour toi Rels (et pour les autres aussi évidemment), en tout cas chez moi ça a fonctionné. J'avais monté mon projet complet jusqu'au transcodage, une intro vers un menu qui donne sur d'autres menus qui donnent accès aux vidéos et autres galeries photos. Avant de passer au transcodage et à la génération, j'ai enregistré mon projet dans son dossier d'origine et une deuxième fois dans un autre dossier avec la commande "enregistrer sous" et sous un autre nom. C'est ce dernier projet que j'ai transcodé et qui a planté. Ce matin j'ai essayé avec mon projet d'origine et ça fonctionne. Donc, je pourrais en conclure que c'est juste le fait d'avoir travaillé sur un fichier qui ne serait pas "d'origine" et qui se trouve dans un autre dossier qui aurait généré le problème. C'est vrai que le logiciel semblait avoir un problème avec mon fichier "intro2" et quand je l'ai ôté, il a eu le même problème avec le fichier vidéo suivant. Or ces fichiers au format .avi ne se trouvaient pas dans le même dossier. J'espère que vous me suivez...
    Enfin, Rels, si tu pouvais me faire savoir si cette réponse solutionne ton problème, ça serait sympa.
     
  8. Rels

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ça veut dire que tous les fichiers qui appartiennent au projet doivent être au même endroit ?

    Moi je suis passé à Ulead et ça passe comme une lettre à la poste, mais dès que j'ai un peu de temps, je réessairai car sur encore j'avais fait de belles transitions.

    à+
     
  9. Ricky068

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens de decouvrir ce pote avec un grand bonheur...

    J'avais le mme problème que vous avec encore. En effet, la creation d'un utilisateur ca marche.

    Je me suis dit qu'il s'agit d'un conflit entre premier et encore.
    Ce que j'ai fait, j'ai mis mon HDD systeme de secour en place(systeme sains avec juste XP dessus) et j'ai installer encore. Je transcode et genère mon DVD sans PB. Puis j'installe Première pro 2 et la plus moyen de faire un rendu ou une exportation.........

    Mystère.
     
  10. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai passé les pire moments de mon existence avant de tomber sur ce post ! J'ai cru perdre mon plus gros client... j'ai battu mon record de réinstalation de soft... et de windows... j'ai cru ma station perdue...

    IL FAUT ABSOLUMENT METTRE CE POST EN INCONTOURNABLE !!!


    Le bug m'est arrivé après plus d'un an d'utilisation sans probleme, je ne comprends vraiment pas d'où ça vient mais la solution d'une nouvelle session fonctionne parfaitement.


    Grand merci à Bud_bud :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
     
  11. dazh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    heureux d'être tombé sur ce post après avoir tenté un nombre incroyable de manipulations n'ayant aboutis à rien...

    La solution du nouvel utilisateur n'a pas fonctionné pour moi. Par contre, j'ai placé tout mes assets dans le même dossier, absolument tout. J'ai refais mon authoring de A à Z en ayant encodé mon film au préalable sur PremièreCS3. Et là miracle, aucun problème lors du build.
     
  12. breme1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je rajoute un post pour vous signaler que j'ai rencontré le même probleme de transcodage qui reste bloqué à la phase d'importation.
    Et grâce au forum j'ai pu résoudre le problème qui venait tout simplement du fait que j'avais modifié le chemin d'exportation de mon dvd par rapport au chemin par dfefaut.
    Il m'a suffit de redonner le chemin initial et tout s'est débloqué et le transcodage s'est déroulé sans aucun problème.
    J'espère que comme moi de nombreuses personnes pourront s'en sortir grâce à ce post.
     
  13. alexandraD.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai le problème du "PGC" erreur interne logiciel. J'ai essayé les différentes solutions (désinstallation, installation, regrouper tous les fichiers dans le même dossier ...) rien y fait.
    J'ai toujours le même message d'erreur lors de la génération du DVD, soit :
    PGC erreur logiciel interne... Il m'indique le menu incriminé et le timecode précis, mais si je fais animer mon menu moins longtemps, sur le message, le timecode change.

    Au début, j'avais élaboré mon DVD avec plusieurs menus, menu principal et sous menus.
    Lors de la prévisualisation, l'action de fin ne correspondait pas (pas le bon menu) à mon organigramme. Du coup, j'ai supprimé les sous-menus mais le problème du PGC revient systématiquement lors de la génération du DVD.

    Quelqu'un aurait-il un début de réponse ?
    Merci d'avance...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page