module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de génération de dvd avec Encore 2.0

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Fab-S, 1 Septembre 2007.

Tags:
  1. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probl de génération de dvd "Fin de flux atteinte" !

    Bonjour.

    Je me permet de requérir votre aide car j'ai un projet à rendre et encore dvd 2.0 ne veut pas aller jusqu'au bout de la génération du dvd (j'ai essayé de créer le dvd et de l'enregistrer en image dvd).

    Aucun des deux ne marchent... ce qu'il me dit : "Fin de flux atteinte" mot pour mot et donc ca s'arrète la...

    J'ai windows Xp sp2 avec un pack de vista installé. Mes vidéos et musiques dans mon projet sont déjà transcodées ou bien "à ne pas transcoder"... Mes menus sont annimés (musiques ou vidéos et parfois les 2). Je n'ai aucun problème à la vérification...
    Lorsque je veux prévisualiser mon projet, tout marche nikel !

    Lorsque j'ai lancé l'opération, msn, firefox et windows média player étaient ouverts...

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qui cloche ?

    Merci d'avance !
     
    #1 Fab-S, 1 Septembre 2007
    Dernière édition: 1 Septembre 2007
  2. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'aurait une idée ou le même problème que moi ? C'est assez urgent...
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse gege. Mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette erreur en faisant une recherche avant de poster ce message...

    "fin de flux atteinte" ne correspond pas à "fin de fichier".
    Le lien que tu m'as passé ne correspond pas à mon problème, la vidéo et l'audio étant tous les deux à la même longueur...
     
  5. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai relancé tout de même une recherche (l'erreur est humaine) et j'ai trouvé quelques liens...

    je dois être bigleux... Seulement, je ne vois pas le rapport entre fin de flux atteinte et fin de fichier ?

    Je vais essayer ce que tu as dis sur l'autre forum et je te tiens au courant... Cependant, la vidéo et l'audio font la même taille... cela n'aurait sdonc aucun rapport ? il faudrait à chaque fois séparé les fichiers ??
     
  6. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc essayé tout de même avec le prblème qu'avait eu l'autre personne...
    j'ai séparé dans mon logiciel de monatge ma vidéo et le son...

    J'ai donc à présent un fichier vidéo et un fichier son dans mon projet. le montahe à été fait, aucune erreur a détecter... Seulement, encore dvd me ressord la même chose : fin de flux atteinte...

    D'ou pourrait alors provenir le problème ?

    merci d'avance !
     
  7. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer de créer un dvd avec des sons a lire sur les menus, un montage avec le son et la vidéo mixé, 2 menus et tout marche ! Il me créé mon image DVD.

    Le problème viendrait-il du fait que l'autre projet qui ne marche pas est plus lourd et regorge de liens vers d'autres menus, de plusieurs vidéos et sons en bonus (avec plusieurs montages) et que j'ai fait des menus animés avec vidéos en plus ainsi que des transitions pour chaque clic sur le dvd ?
     
  8. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    j'ai regardé à quel endroit il bloquait, et c'est au niveau de la génération des clip audio me semble t-il....
    Donc, à la base, j'avais déjà transcodé les clips audio en amont dans le projet. Cette fois ci, je lui ai laissé le faire lui même lors de la génération du dvd mais il me fait la même erreur...

    Donc je ne pense pas que le problème vienne de la... Lors de l'importation du son, c'était soit du mp3, soit du pcm...

    Des idées ?
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut éviter le mp3 mal géré.
    Pour l'audio en PCM tu es bien en 48kHz 16bits? car les CD sont en 44,1kHz
    @+
     
  10. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, après vérification, toutes les musiques sont en wav. Du moins, c'est ce qu'il me marque dans le projet.
    Lorsque j'ai fait l'exportation depuis mon logiciel de montage de l'audio, il était au format pcm 44kHz, 16 bits...

    Je vais essayer avec 48kHz.

    Et petite erreur, la génération s'arrète à planification de l'audio... C'est la qu'il me marque "fin de flux atteinte"...

    Je n'y comrpend plus rien...
     
  11. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne marche tj pas... tous mes sons sont en wav...

    Ce qui est d'autant plus dingue qu'il me fait une première planification de l'audio pr le clip et qu'à la seconde, il stoppe, me sortant cette erreur fatale...

    Le problème, c'est que je ne sais pas à quel clip il fait allusion... il n'inscrit rien...

    Se peut-il que cela soit un seul clip qui pose défaut ??
     
  12. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, il me semble avoir tout essayé...

    Mon projet se compose de plusieurs menus (comme un vrai dvd) avec deux versions (1 anglaise et 1 francaise). Plusieurs films en bonus viennent completer le tout.
    Des transitions pour chaque menus et des sons et vidéos viennent boucler le travail...

    tous les sons sont en wav (pcm 44 ou 48kHz, 16 bits), les vidéos sont au format mpeg 2.

    Pour le film principal et les films en bonus, j'ai fait pour chacun un montage avec piste vidéos et pistes sons séparées...

    Quel problème pourrait-il y avoir ? toujours la meme erreur... A un moment de la génération du dvd, le logiciel au moment d'une des planifications de l'audio (comme il l'appelle) me dit : "fin de flux atteinte"...

    Merci d'avance de pouvoir m'aider car c'est un dvd à rendre assez vite et je patauge...

    Encore CS3 réglerait-il le problème ?
     
  13. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    essaie de ne pas mélanger les 44 et 48 kHz passe tout en 48
    @+
     
  14. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai supprimé toutes mes piste audios, je les ai converties en pcm 48hh, 16 bits séréo et les ai réintégrées au projet...

    Le problème réside ! Je ne sais plus quoi faire... Si jamais j'achetai Encore dvd CS3, est ce que cela réglerai le problème (meilleure adaptation ou autre) ?

    Merci d'avance de m'éclairer car là, j'ai l'impression d'avoir tout essayé !

    P.S : Je crois que le problème ne vient pas de là car j'ai monté un autre projet pour essayer avec des pistes mp3 un peu n'importe comment et la génération du dvd à marché !
     
  15. manuTMV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore DVD 2 est assez sensible. Si tu as fait une upgrade Vista, à mon avis, c'est cela ton pb. J'ai eu le même message d'erreur lorsque j'ai eu un virus sur ma station. Le moindre changement dans le système d'exploitation et le soft est perdu...
    Remet un système XP pack 2
    Manu TMV
     
Chargement...

Partager cette page