module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de fréquence audio dans tableau de réglages

Discussion in 'Archives moteurs' started by yann22, Jan 14, 2004.

Tags:
  1. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,
    comme vous le voyez sur le document joint, mon tableau de réglage m indique 32000mhz pour le fichier sur lequel je suis en train de bosser et 48000 pour le reste. il me semble pourtant avoir bien fait l acquisition en 48000hz...
    rassurez moi, est il possible de modifier ça sans devoir refaire l acquisition:perplexe: , j ai 3heures d images comme ca...:( :( :(

est ce que ca peut etre du à ca si j entend un souflle dans mes baffles?

merci du coup dmain.

yan

Attached Files:

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton fichier est en 32, c'est soit qu'il est en 32k sur la k7 et donc faut faire avec; soit que tu l'as acquis en 32k et donc qu'il a ete converti durant l'acquisition (j'en doute). Bref, tu as perdu a l'aller et si tu l'exporte en 48k, premiere va le convertir et donc tu perdras aussi au retour.

A ta place, je cree un nouveau projet, je fais l'acquisition que du son, et je recale le son sur l'ancien. L'avantage, c'est que c'est nettement plus facile (car visuel) de recaler du son dans ce cas que l'image.

En tout cas, cela te confirmera si dans la k7 tu es en 32k ou en 48k. Apres a toi de voir si tu as le courage.

Sinon, tant pis pour l'oreille des autres :)

3. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    s il est en 32k sur ma k7, c est que j ai pas le choix? e peux pas régler la fréquence sur ma caméra? si?

pour ce qui est de mon projet, est ce que le fait d'ouvrir un noveau projet pal32k ne suffirai pas?

4. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'il est en 32k sur la k7, c'est que le scope a ete regle en32k

pas de soucis, cela se change. Dans les docs, ils disent qu'on prend moins de place en 32k, donc on peux filme plus, ......, bref cela arrive. Puis on fais du montage et la n passe le scope 48 pour etre tranquille.

tu peux ouvrir le projet que tu veux, cela ne changera rien !!!

ton fichier est en 32k

ton objectif ? montage + export dv ? alors fais ton projet en 32k

Ah tu veux mettre de la musque avec un super son ? fais le en 48k

De toute facon tu graveras un DVD ? bon alors pas le choix, c'est 48k

Donc premiere convertira de 32 a 48k

5. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    mais est ce que je dois faire qqchose pour que la conversion se fasse de 32 à 48k? et est ce que ce décalage peut être à l origine d'un souffle continu sur le son?

mon ojectif: un film, qualité pro, a graver en DVD, avec musique, son d ambiance et commentaire.

juste un détail, je fais l acquisition a partir de mon caméscope... peut il lui aussi se régler en 48k?

et puis, peut on m expliquer une bonne fois pour toute ces différentes fréquence????!!!! à quoi ca sert???? moi j veux utiliser mon matos au maximum des possibilités qu il peut m offrir... c qoi, au nivo son??? sur ma caméra xl1s, j ai 3 otpions pour le son:
    -16bits
    -12 bits st 1
    -12 bits st 1,2

6. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    16 bits c'est 48k

c'est marque dans la doc de ton scope !!

je suis pret a parier ce que tu veux !!!!!!

oui, il y a dez forte chances qu'il y ait un souffle car la qualite en 32k (12 bits), ce n'est pas terrible. Si ton fichier est dans ce format, et que les parametres du projet sont en 48k, alors la previsualisation sera en 48k et l'export sur bande se fait a partir des previsualisation.
    Si tu exporte une sequence, regle les parametres d'export en 48 et la conversion se fera a ce moment.

J'ai comme l'impression qu'un petit bouqin sur premiere te sera utilse. Il y a des poches (moins de 10€) qui te permettront de connaitre tout cela rapidement.

verifie d'abord sur ton scope quel est le format actuel.

et a ta place, je n'hesiterais pas : je refais une acquisition !!!

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton camescope est réglé en 32 par défaut (il libère ainsi une possiblité d'enregister des commentaires en simutanée par l'entrée micro. En 48 tu ne peux pas.
    Ensuite il faut acquérir en 32, monter en 32 et exporter en 32 pour ne pas avoir de parasite sur le son. Ensuite tu réencode le tout en 48 par ton logiciel d'authoring.

relis bien les réponses de Luc, il t'a déjà écrit ce que je te mets à nouveau ...
    ;)

8. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le réglage sur mon camescope est sur 12bits stéréo, j ai un micro stéréo... moi j croyais que...:(

mais si j met 16bits, ca sera quand même en stéréo?

j comprends plus rien... ca sert à rien que j refasse l'acquisition, de toute facon, il me l a fait en 32 si c'est ce qu il y a sur la K7, après je pourrais le rechanger, non?

désolé... je rame complètement... pas très clair pour moi toute ces histoires de fréquence!!!

et puis regardez ce qui suit, que je soi soit en 32 ou en 48, il me met 16bits stéréo...???

Attached Files:

9. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis (de non pro!) cela doit correspondre au fait que tu as cree un projet DV avec audio a 48k (donc equivalent 16bits) mais comme l'audio sur la k7 etait en 12bits, l'acquisition s'est fait en 32k)

fais des essais si tu ne comprends pâs bien :

nouveau projet DV 48k
    acquisition de3mn
    exporte la sequence en 32k
    exporte la sequence en 48k
    exporte sur bande (autre k7) (donc il y aura conversion en 48)

nouveau projet DV 32k
    acquisition de3mn
    exporte la sequence en 32k
    exporte la sequence en 48k (donc il y aura conversion en 48)
    exporte sur bande (autre k7)

voila : cela te prendra une heure peut-etre et tu sauras ce que tu as car, l'audio quand il est mauvais, ca s'entend !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous