module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de freeze frame en lecture sur mc4

Discussion in 'Avid Media Composer' started by tonton1389, Oct 24, 2010.

Tags:
  1. tonton1389

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'utilise mc4 depuis un petit moment, aucun pb pour le faire tourner sur une config pas du tout prévu pour ca (realtek + ati hd 3470). Je viens de passer de vista 32 bits à 7 64 bits après avoir vérifié la compatibilité de mon proc (intel core 2 duo p7350).
    Donc voila je réinstalle tout sans problème (cs5 comprise, but de mon passage au 64 bit) mais mc4 n'aime visiblement pas ca, impossible de lire quelque vidéo que ce soit, ni en composer, ni en source, ni même en alt double clik... J'ai déjà eu ce problème avant, je l'avais résolu en bidouillant des paramètres d'affichage dans catalyst control center (utilitaire ati) mais là rien n'y fait... j'ai repositionné les fenêtres, changé de drivers, changer de fréq de rafraichissement... je suis un peu à court d'idées, et le pire dans tout ça, c'est que je suis intimement persuadé que ma config le fait tourner, cela fait maintenant un an qu'elle n'a pas changé d'un pouce... Le passage à 7 qui n'est pas dans la liste de matériel compatible avid me direz-vous ? j'ai vu un ami l'effectuer sans souci, et plusieurs monteurs autour de moi tourne sous 7 MC4 et 5, de plus j'ai tendance à ne pas croire les compatibilités avid données.
    quelu'un aurait-il une idée ? Je viens de passer la nuit là-dessus, et les miennes se tarissent à cette heure-ci... en vous remerciant par avance chers repairenautes

2. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ta particularité à toi, par rapport à tes potes sous W7, c'est ta machine...

Donc, logiquement, ton problème c'est la compatibilité MC4, carte graphique ET W7... Il y a quelque chose là dedans qui n'aime pas travailler "ensemble"...

C'est donc logiciel, mais aussi matériel... Change de carte graphique, ou retourne à ton ancien système...

En ce qui concerne les "recommandations" AVID en terme de matériel, c'est simplement politique : en précisant le matériel adéquat, ils s'épargnent les reproches... Ils se déresponsabilisent... Plutôt malins...

3. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Euh....ben la version 4.0 a jamais été testé sur Win 7....
    Après si tu ne veux pas suivre les recommandations
    autant tenter d'installer MC 4.0 sur un Windows 98
    ou bon vieux Mac Quadra 950 POwer Mac OS 7.0....:)

Les recommandations sont la pour éviter de tout tester...certes...
    Cela dit,en respectant les éléments suivant ca marche..
    -Un OS sur lequel l'appli tourne et a été testé
    -une carte graphique digne de ce nom
    (Nvidia Préfére,mais moi je tourne sur ATI..
    quoique récemment un FX de tracking ne passait pas avec ma carte ATI alors que le meme FX passé sur une NVIDIA plus vieille..)
    -Un max de memoire (MC prend un MAX de 4 G (appli 32 bits)
    -Un chipset son RealTeck
    -Un bon gros disque rapide et fiable..

-sans oublier du Kfé ..à foison:D

4. tonton1389

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour cette réponse tardive, mais je viens de corriger mon problème, qui était donc seulement logicielle (malgré l'instabilité évidente du combo ati / mc4 / 7 ) avec le dernier CCC de ati, et les nveaux drivers pr mobility hd 3470... Config approuvé ! je ne sais vraiment pas d'ou le pb venait, il faudrait voir les correctifs et améliorations de la version 10.1 (il me semble) de catalyst... ca devient trop pointu pour moi, une sombre histoire d'open CL je crois. En tout cas merci pour vos réponses et à bientôt

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous