module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de frame drop avec le codec son OGG Vorbis sous Vegas 5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hell666, 8 Novembre 2004.

1. hell666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

n'ayant pas réussi à faire fonctionner le codec LAME MP3, je me suis tourner vers le codec audio OGG Vorbis qui est mieux me dit on...

Mais voilà, le rendering fonctionne bien (alors que avec lame c plantage de vegas assuré) mais periodiquement (30 sec à 1 min) la video se fige (le son et la musique ne sont pas interrompus par contre : problème de frame drop) et au bout de 1 sec cà repart nikel...

Quelqu'un sait y remédier? Enfin si l'on trouve des gens suffisament calés pour tenter d'encoder avec les meilleurs codecs malgré les difficultés car ca court pas les rues...

Sinon j'ai lu que ya un paramétrage de sync audio dans une option appelé "zoom out" mais je n'arrive pas à trouve ce réglage... Normalement je n'y ait jamais touché mais aimerait bien savoir ou c'est!!!

Merci pour ceux qui daigne me répondre!

PS : j'encode avec le codec video XVID 1.0 qui est fabuleux niv qualité / taille sur le disque (explose tous les autres codecs proposé par vegas).

#1 hell666, 8 Novembre 2004
    Dernière édition: 8 Novembre 2004
  2. hell666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'AI TROUVé! vidéo Xvid mpeg4 v1.0 + audio OGG Vorbis mode 3+

Voila nikel, plus à se tracasser entre le audio mp3 Fraunauffer décsynchronisé sous Vegas ou le pourtant excellent mp3 Lame (L.A.M.E) qui plante sous Vegas...

J'ai trouvé les bons paramètres audio/vidéo avec OGG Vorbis en audio :

pour la vidéo : Xvid mpeg4 v1.0 mode une passe, target quantizer = 2,75 et 25images/sec
    +
    pour l'audio : OGG Vorbis mode 3+96kbit/s (ca vaut un 192kbit/s en mp3)

= resultat surpenant, le mode une passe grandement amélioré de Xvid 1.0 est largement au dessus des mpeg2 ou autre
    wmv pour obtenir une qualité / taille disque incroyable...Le son OGG Vorbis

Et le tout est 100% codecs-legaux.

Téléchargez les pack codecs pour avoir les dernières versions et le tout marchera comme sur des roulettes :

cherchez sur google "ace media codecs" ou "k lite codecs"...c gratos!

#2 hell666, 10 Novembre 2004
    Dernière édition: 10 Novembre 2004
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous