module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de formats !

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jeannelebat, Mar 20, 2013.

1. jeannelebat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de m'acheter une caméra JVC GZ E209 en vue d'un voyage.
    Je souhaite filmer avec pour faire des montages. J'ai un PC Processeur iNTEL Core i3 et Adobe Premiere Pro CS6 comme logiciel de montage.

Lorsque je filme avec la caméra tout va bien. De même lorsque j'exporte les vidéos sur mon ordinateur. Par contre lorsque je les importe dans Premiere, je n'ai que les images.

Je me suis renseignée et (si j'ai bien compris) il y a deux formats pour filmer dans les caméras JVC : MTS ou TOD. Mes Vidéos sont en MTS.

Je cherche donc à modifier le format en TOD depuis ma caméra mais aucun moyen de trouver ça dans le menu de la caméra.

Comment puis-je faire?

J'ai essayé de modifier le format MTS depuis mon ordi avec le logiciel AVS Vidéo puis d'importer ce même fichier sur Premiere : quand je change le fichier vidéo MTS en wmf c'est vraiment très moyen, en AVI je me retrouve avec le son seul.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, pouvez-vous m'aider s'il vous plait : je pars dans très peu de temps.

Merci d'avance,

Jeanne

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Les fichiers MTS sont gérés en natif par Cs6 donc pas de souci, pour le son, il faut vérifier la séquence en rapport avec l'audio ...
    :jap:

3. jeannelebat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc concrètement (désolée je suis nulle en vidéo) je dois faire quoi?
    Merci !!

4. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu dois commencer par lire la doc de Première !
    Mais avant toute chose ta version Première est une version essai ? Si oui , je pense qu'il faut déjà activer ta version en créant un ID Adobe...
    Ensuite tu verras qu'en créant une séquence il te sera alors proposé l'AVCHD à toi de choisir du 25 ips ou autres...
    Et tu verras que tu n'as en rien, besoin de faire tout ce que tu dis !!! (mts en tod...)
    Je sais que tu as dit être nulle en montage , mais tout de même , faut lire au moins un peu la doc !!! Tu l'as bien fait pour savoir comment fonctionne ton caméscope , c'est "pareil" pour le montage...

5. jeannelebat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je n'ai pas possibilité de mettre en AVCHD. J'ai DVCPROHD, mais cela ne change rien en ce qui concerne le son, et je suis déjà en 30i/s. Je n'ai pas la notice dsl !! E ce n'est pas une version d'évaluation.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "je n'ai pas possibilité de mettre en AVCHD"

C'est que vous n'avez pas activé votre version :
    il faut créer un compte sur le site Adobe et avoir une connexion Internet :
    L'activation se fait automatiquement, et les codecs supplémentaires sont installés, dont l'AVCHD.
    Il faut en profiter aussi pour faire les mises à jour, on en est déja à la version 6.03.

Olivier

7. jeannelebat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage

Merci du conseil.

Malheureusement ma version est craqué donc je ne peux pas la mettre à jour !
    Je vais tenter de télécharger un logiciel pour convertir mes fichier MTS.

8. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hou la la ... tout tes ennuis s'expliquent mieux en un seul mot !
    Désolé mais c'est une des règles du forum , (en tout cas moi !) je ne peux en aucun cas t'aider ! Même si tu trouves un fichier pour convertir , je ne te serais plus d'aucune aide. :col:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous