module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de format

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by graindesable, Jan 13, 2016.

1. graindesable

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà, c'est assez simple, quand j'exporte ma vidéo j'ai des bandes noir tout autour: en haut en bas, a gauche à droite.
    Je filme avec une camera DV ( c'est un choix ne me jetez pas la pierre ) qui filme en 16:9, et j'ai essayé tout les formats de préconfiguration ( AVCintra, HDV1080, PAL DV Grand Ecran ), j'ai toujours le meme probleme.

Bon, je suis sure que la question à déjà été posé quelque part mais je ne trouve pas.

J'ai trouvé ce sujet: Problème de format vidéo au montage | Le Repaire
    Mais j'ai eu beau faire comme Raptix, toujours le même problème.

Moi je viens de la lumière, je me suis un peu lancé comme ça dans un petit projet de docu, sans connaitre première pro plus que ça, alors j'avoue que je me sens un peu dépassée.

Des conseils?

Merci

2. graindesable

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seule solution que je trouve c'est de le faire à la main, dans ma prévisualisation "programme", d'agrandir l'image.
    Mais quelque chose me dis que ça ne doit pas être la meilleure solution au niveau de la définition, et aussi que ça va me gonfler de devoir faire ça sur chaque séquence pendant le montage.

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +589 / 1,879 / -84
    Est-ce bien du vrai 16/9 anamorphique ?? car les cam bas de gamme font un crop et c'est tout à fait normal que tu te retrouves avec une image au milieu de l'écran

J'ai eu retourné à Auchan des DVD (prod ciné) avec cette fausse appellation 16/9 ..j'ai été remboursé !!!
    Donne nous le MédiaInfo de ton export pour qu'on puisse te donner une réponse vraiment appropriée ..Et des conseils..

Avec quel soft lis-tu tes exports??
    Est ce pareil avant ton export en lisant le fichier brut??

#3 caraibe, Jan 13, 2016
    Last edited: Jan 13, 2016
  4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +589 / 1,879 / -84
    A quoi ça sert que tu fasses une demande de conseil, si tu ne réponds pas aux informations supplémentaires qu'on demande pour la traiter convenablement :hum:

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Ouverture du projet en Pal DV grand écran pour avoir du 16/9 mais surtout un export qui y correspond donc il faut indiquer tes paramètres d'export également
    ;)

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +589 / 1,879 / -84
    Je pense que c'est la SEULE solution ..Fonction trajectoire Echelle de Première !!!! facile et très vite fait ...Je vois pas où est le problème ..Ta définition DV restera de la définition DV !
    Mais donne nous les Paramètres (mediaInfo) de l'original impérativement, pour voir si il s'agit bien de 4/3 croppé en 16/9 ;)

7. graindesable

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi de mon silence, j'ai croulé sous le taffs et n'ai pas eu le temps de m'y remettre.
    Alors voilà, dans propriété du média ce que j'ai:

Taille d'image : 720 x 576
    Fréquence d'images : 25,00
    Format audio source : 48000 Hz - 16 bits - Stéréo
    Format audio du projet : 48000 Hz - 32 bits en virgule flottante - Stéréo
    Durée totale : 00:54:50:12
    Rapport L/H en pixels : 1,0940

Informations sur les fichiers AVI :
    Code temporel :
    Nom de bande : Marc entretien 1
    Code temporel utilisateur : 00:00:01:05
    Nom de bande : Marc entretien 1
    Contient 1 piste(s) vidéo et 1 piste(s) audio.
    Entrelacement : 1 : 25.00

Piste vidéo 1 :
    Taille : 11.03G octets (image moyenne = 148.12K octets)
    Il y a 82262 image(s) clé(s).
    Fréquence d'images : 25,000 i/s
    Taille d'image : 720 x 576
    Profondeur : 24 bits.

Je lis mes exports avec VLC, mais j'en ai essayé d'autres pour voir, pareil.

Ah oui tiens, je n'avais pas essayé, mais en lisant le fichier brut ça me met le doute du coup. Mais je crois que ça me fait du cinemascope anamorphosé:
    http://imagizer.imageshack.us/a/img911/4390/Jr4JJr.jpg

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +855 / 3,807 / -37
    le pixel en 1.09 c'est du pixel DV normal "carre"
    donc ton fichier est bien en DV avec bandes noires.(ton image fait bien 720x576, mais seulement 435 pixels sont utilises en vertical)
    si c'etait du DV 16:9, il serait en ratio 1.42
    le probleme avec ca, c'est que ca te fait une image assez pourrie en resolution verticale, donc toute tentative de l'agrandir donnera un pietre resultat.

• J'aime J'aime x 1
  9. graindesable

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroufd:
    Donc si je comprends: ma camera est en 4:3, mais comme je la met en mode "cinema", elle rajoute des bandes noir en haut et en bas.
    Et ma seule solution pour sortir une image qui soit en plein écran c'est la Fonction trajectoire Echelle ?

Bon... je savais à quoi m'attendre en filmant avec cette caméra en meme temps

Merci pour vos réponses !

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +589 / 1,879 / -84
    Bien oui c'est ce que je pensais c'est une cam 4/3 qui croppe pour obtenir du 16/9. J'avais ça en 2001 !!!! Engin préhistorique ...Il serait temps de changer :laugh: ...Tu auras plus de 20 fois meilleurs maintenant ..De 291 000 pixel tu vas passer à 8 000 000 de Pixels (avec du 4k à partir de 600€ !!!)
    N’importe quel phone portable fait mieux que ta cam ;)

Donc trajectoire échelle OBLIGATOIRE si tu veux du plein écran au format 1.77...Mais tu n'auras pas des miracles question qualité image.

André :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous