module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de format

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par F&C, 26 Novembre 2005.

  1. F&C

    F&C

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide car j'ai 20 cassettes DV enregistrées que je voudrai mètre sur dvd pour le réutiliser sur adobe 1er, J'ai déjà essayer mais pour une cassette j'ai besoin de 4 dvd.
    Et je ne sais pas quel est le format qui est adapté pour la compression.
    Merci de votre aide.
     
  2. YANNIS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    Pour faire du montage dans premiere (ou autre) il faut que :

    1°) tu capture la vidéo de tes cassettes vers un ordinateur (donc vers un disque dur) en format AVI via un cable firewire (effectivement 1heure = 13 giga : c'est normal). Tu peux le faire avec premiere ou avec le logiciel fourni avec ta cam. Ensuite tu fais ton montage.

    2°) Ensuite tu exporte ton montage (toujours sur le disque dur) toujours au meme format.

    3°)Ce n'est qu'a ce stade que tu peux compresser ta video avec un logiciel de compression ( par exemple TMPGEnc ) : il y a plein de sortes de compression, tout dépend de ce que tu veux en faire (mpeg 2 pour dvd ou svcd / mpeg 1 pour vcd / divx xvid... / quicktime / .wmv.............).

    Tu peux aussi te servir du logiciel de compression integrer dans premiere (adobe media encoder) en faisant fichier / export / media encoder), ça t'évite l'étape 2°).

    Bon courage!

    YANNIS
     
  3. lejetboy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse de yannis est assez complète, mais si c'est un problème de place sur ton disque dur, tun peux toujours monter ton film en offline, et au moment de l'export, il te suffira de remettre les bonnes cassettes avec le bon time code, et il devrait te retrouver les plans. Tu auras certes une moins bonne visualisation de tes plans au montage, mais ça se fait pas trop mal. Après, je ne saurais te dire la place que te prend une cassette en offline, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas fait.
     
  4. F&C

    F&C

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tiens beaucoup à vous remercier.

    J'ai pu trouver une mise à jour d'adobe pro sur votre forum après avoir compris que j'avais un problème avec Média Encoder.
    Après cette correction et une autre petite ... j'ai put gravé sur dvd.

    La seconde idée a l'air plutôt intéressante mais je ne suis pas une experte de la offline. Je vais quand même essayer...

    Merci encore et longue vie à ce forum...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous