module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Problème de format photo à insérer dans Adobe pro CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lacosta, 9 Novembre 2012.

1. lacosta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je un montage vidéo au format DV PAL et je souhaiterais insérer des photos prises lors de mon voyage au format JPEG 4000x3000x 24 bits. Toutefois j’ai constaté qu’il y avait un problème de dimensions. En effet on ne voit qu’une partie de l’image. J’ai essayé de redimensionner en 720 x 576.Mais elles ne s’intègrent pas complètement dans l’écran de prévisualisation. Pouvez m’indiquer ce que je dois faire. Merci de votre aide.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Réponse déja donnée de nombreuses fois :

1 - il faut réduire le format en pixels de vos photos, à environ 1,5 fois la taille de la vidéo (donc 1,5 720*576), par un logiciel externe (Photoshop, Paintshop, Acdsee, ...)
    => Premiere n'aime pas les photos trop lourdes (pb de gestion mémoire) certaines photos peuvent ne pas être affichées.
    Par contre avec un taille 1,5 fois la vidéo, cela laisse de la marge pour jouer avec les effets trajectoire et echelle.
    2 - il faut cocher dans les paramètres généraux : Ajuster à l'image, avant d'importer les photos, et éventuellement changer la durée par défaut (5 Sec est une bonne valeur).
    3 - importer globalement toutes les photos réduites (on peut le faire en important le dossier qui les contient).
    4 - On peut mettre globalement toutes ces photos sur la timeline, avec la transition choisie (par défaut le fondu enchainé), en cliquant sur l'icone "Automatiser à la séquence" qui se trouve en bas du panneau projet (chutiers).
    => toutes les images sont insérées et cadrées au mieux dans la fenêtre écran (suivant qu'elle sont en mode portrait ou paysage)

5 - Ensuite on peut faire le montage proprement dit, en particulier si on veut affecter une trajectoire ou un zoom à une image, il faut faire clic droit sur cet élément et décocher "ajuster à l'image" pour qu'elle reprenne sa taille, et modifier les paramètres dans les options d'effets.

Cela permet de faire des diaporamas très vivants.

Olivier

3. lacosta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Désolé mais en ayant renseigné la rubrique" comment faire" je n'ai pas trouvé la réponse adéquate. Encore merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous