module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de format entre Encore Cs3 et After effects CS3

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by pavlou, Dec 13, 2007.

Tags:
  1. pavlou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de créer un dvd pour un travail au Bahu et pour l'instant j'ai fait la partie non animé avec photoshop, j'ai retransféré sur encore Dvd. Puis ensuite j'ai créer une composition dans after pour animé et rajouter mes élément video et la j'ai un problème!

Quand la composition se créer automatiquement sur after effect elle n'est pas de la bonne taille et je n'arrive pas à l'adapter sans bidouiller tout les calques et c'est embetant quand je voudrais faire des transition etc ...

Mon projet sur encore Dvd et en Pal , format 16/9, il me met que la taille du menu est de 720/480 (qaund je clique sur le menu il y a cet info un peu plus haut dans le logiciel), alors que quand je vais dans les paramètres du projet il me met 720/576 ? est-ce normal

en gros sa :

puis sur after après sa me donne cela : / :

Comment faire ?

Merci d'avance ! :love:

2. michmich42

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Hélas, je ne connait pas la réponse pour ton problème, mais peut être connais tu la réponse au mien, en effet comment fais tu pour créer une compilation After à partir d'un menu? J'ai essayé par le fameux dynamic link mais sans succès.
    Merci et bon week end.:)

3. pavlou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ^^' , c'est simple tu vas dans menu tu fais : créer une composition avec after effects ;)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tes menus sont en 720x480 c'est que tu as créé, dans encore DVD, un projet en NTSC

5. pavlou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hm bah non justement : / ! c'est sa le problème regarde les images que j'ai mise !

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'ai bien regardé mais ton menu est un menu NTSC! même si ton projet est un projet PAL.
    Quelle est l'origine de ce menu ??
    mais tu n'as qu'à exporter ce menu en *.psd et le redimensionner dans Photoshop en 720x576 avec pixels rectangulaires 1,422 et réimporter comme menu.

7. pavlou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OKay ! Tu avais raison, c'est bizare quand meme, L'origine du menu : je l'ai crée directement mais je n'avais aucune option . Sur after effect j'arrive toujours pas a avoir la bonne taille mais je vais tester tout les format, et sur photoshop c'est bon =] !

Bref merci !

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour AE tu peux toujours créer une compo en 1024x576 (donc du 16:9) en pixels carrés et importer ton menu redimensionné en 1024x576 pixels carrés dans Photoshop puis exporter en MPEg2 720x576 pixels en 1,422 pour retrouver le 16:9 en sortie

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous