module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de format d'image+rendu

Discussion in 'Archives moteurs' started by kameha, Jul 13, 2004.

Tags:
  1. kameha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut tous,

j'ai fait mon acquisition avec "windows movie maker", ce qui me donne un film en .avi je crois.
    J'ouvre aftereffect-->newcomposition etlà deja je sais pas quoi choisir. Mon but étant de faire un DVD en sortie. Donc un peu au hasard je prends NTSC 720*468 (?). J'importe ma sequence, je la place dans ma timeline et là la qualité est horrible avec de gros rectangle de pixel (même en faisant un rendu optimal sur le calque).

Quelqu'un peut m'expliquer comment procéder pour avoir une meilleur qualité?

merci

2. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,300
    ca vient surement des parametres de ton projet ou de ta composition. si tu as fais une acquisition en dv avec un camescope numerique qui est aux normes il faut que tu choissisent pal 720 * 576 car ntsc signifie 29.97 image par seconde et ton camescope doit etre definit sur 25. pour changer tu vas soit dans composition parametre mais le mieux c dans reglages du projet tu choisi pal 25 images par seconde. je pense que le probleme vient de la

3. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,300
    ensuite pour faire un dvd le mieux tu fais un rendu optimal sans compression ( ca fait un grosfichiers mais de meilleure qualite et ensuite tu l importe dans un logociel d authoring dvd style adobe encore dvd qui te permettra de le convertit en format compatible dvd et de le graver afin qu il soit lisible par n importe quel platine de salon voila ciao a +

4. kameha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    du bo conseil merci

pour info, j'ai acquisitionné à partir d'une trv950.

5. kameha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bon bah jai essayé tout ça, ça marche plutot mal.
    Toujours ces affreux pixels rectangles.

Par contre jai remarqué quelquechose:
    j'ai d'autre images filmées avec un autre cames, l'image est plutot bien sur la meme composition. Cela viendrait donc de mes reglages cames(?). Toutes mes images ont le meme prob.

6. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,300
    est ce que la qualite est bonne bonne avant d importer dans after(le fichier avi qui vient de movie maker?
    sinon essaye de selectionner les differents format qui sont proposes dans les parametre de ta compo il y a forcement le formaat adequate sinon c que le proleme vient d ailleurs

7. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Une fois ta vidéo importée dans After Effects, effectue un Glisser&Déposer sur le petit icone permettant de créer une nouvelle composition. Cette manipulation créera une composition avec les mêmes paramètres (résolution, pixel aspect ratio, etc.) que ta vidéo.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous