module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de format d'exportation d'un projet

Discussion in 'Divers vidéo' started by christophemartin, Mar 25, 2008.

Tags:
  1. christophemartin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis utilisateur débutant d'Adobe Première Pro 1.5. Le montage s'est fait sans souci. En revanche j'en suis à exporter mon projet pour le graver sur DVD et là, ça se corse...

Même en suivant le tuto proposé sur Repaire.net, je ne parviens qu'à un rendu très mauvais et réduit à un format 820X480!

Mon projet dure 1 heure et je pense qu'il est possible (dans de bonnes conditions) de le graver sur un seul DVD.

Ma question est donc la suivante : Quelle est la marche à suivre pour exporter mon projet et quels paramètres dois-je choisir pour graver sur DVD (même sur un DVD double couche à 8,5 Go) pour obtenir un rendu correct.

Par avance merci de m'éclairer.

Bien cordialement

Christophe MARTIN

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour exporter en MPEg2 DVD il faut une image en 720x576 ratio de pixels l/h=1,067 en 4:3 et 1,422 en 16:9 débit CBR (constant) 8500 pour une heure avec une très bonne qualité.
    Mais va voir le tuto sur mon site pour l'encodage : Adobe MPEG Encoder PPro

3. christophemartin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème d'export (suite)

Bonsoir et merci de tes conseils,

En consultant ton site, je remarque que le format de codage que tu utilises ne m'est pas proposé dans la version que j'ai installée (alors que nous avons la même, c'est à dire Adope Première 1.5).

En effet, quand je vais dans Fichiers/exporter/Adobe média encoder, la liste déroulante de préconfiguration me propose au mieux le format "PAL DV 4X3 high quality 7 mb CBR 1 pass" ; même à ce format, j'obtiens un résultat désastreux en termes de pixels et de cintillement (alors que l'image du film d'origine au format AVI est très bonne même si elle n'a pas la qualité HD bien entendu...).

Le format de sortie est également réduit à 820X480 et vu la qualité obtenue, il n'est pas question de la passer au plein écran.

Vraiment, je sents qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

Si tu pouvais m'éclaire à l'occasion.

Merci d'avance.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux régler le sparamètre sà ta concenance dans chacun des onglets et te faire ainsi un encodage sur mesure et même enregister tes paramètres pour les réutiliser

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous