module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de format de video, ou de compatibilité de disques?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by bipbip51, Sep 29, 2005.

Tags:
  1. bipbip51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède un lecteur DVD PHILIPS HDRW 720 ainsi qu'un graveur dvd de pc.
    Je realise des vidéos à l'aide de mon camescope numérique, et ensuite transfert tout ça sur le pc.
    Montage efféctué, je sauvegarde sur le pc.
    Jusque là, me direz-vous, no souci.
    Mais lorsque je veux mettre ces mêmes vidéos montées sur un dvd+rw, afin de ne pas graver pour rien un dvd+r, le lecteur de salon me dit "le disque contient des données non répertoriées"..
    Alors que ce même dvd+rw lu dans le pc fonctionne très bien.
    Que faire?
    J'ai graver sous NERO mais bon nombre de possibilités s'offre à moi et je ne sais pas si j'ai bien pris la bonne option de type de gravure.
    Qui saurait éclairer ma lanterne.
    Par avance Merci.

2. bipbip51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne saurait voler à mon secours?

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu bien realise toutes les actions prealablement necessaires :

-1- Encodage MPEG2,
    -2- Authoring,
    -3- Gravure en mode DVD-Video ?

Dan

4. bipbip51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non je ne pense pas justement..
    Quels logiciels pour chacune des étapes?
    Merci.

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, bon, alors stop...

Deja, commences par lire les tutoriaux disponibles en haut (les gros boutons bleus). Ensuite tu vas parcourir les FAQ des forum relatifs a ce que tu veux faire, en commencant par le forum DV, puis celui de ton logiciel de montage video. Visite ensuite le forum compression, puis le forum authoring (avec ces sous forum).

Quand tout ira bien de ce cote la, tu pourras revenir ici pour les problemes de gravure a proprement parle.

Bon courage et a (beaucoup) plus tard.

Dan

6. bipbip51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaiii t'as raison: STOP!

Faut arreter de penser que tout le monde à la science infuse (sinon je ne serais meme pas venu polluer un forum où tu es Modo).

Si je pose ma question, c'est que je n'ai absolument rien capté à ce qui se disait sur les eventuels posts que j'ai parcourus à la recherche d'infos.

Faut arreter de croire que les gens postent par pur plaisir de poster. Tu crois que c'est marrant d'avoir à tout expliquer du mieux que l'on peut sans forcement mettre toutes les bonnes informations pouvant etre necessaires à la résolution de mon problème et de se voir répondre juste avec :

1- Encodage MPEG2,
    -2- Authoring,
    -3- Gravure en mode DVD-Video ?

T'en penses quoi?

Ben moi j'en pense que tu ne t'as pas plus foulé que moi alors pour repondre dans ce cas là. Non, ça fait pas plaisir de lire ça hein?

Ben voilà, ta réponse laisse supposer que c'est l'attitude que j'ai eu avant de poster ma question. Tu n'as pas forcement à faire à un pré-ado qui vient de recevoir un ordi pour son aniv ou un camescope parce qu'il à une une bonne note.

C'est comme si quelqu'un demande à un passant s'il a l'heure et qu'il n'a comme seule reponse: OUI.

Il n'est pas necessaire d'etre insultant et impoli pour etre compris, j'ai donc retire cette partie de ton message, auquel je vais repondre ci-dessous. Dan (moderateur)

Voilà, en grand MODO impartial que tu dois surement etre (et ce dont je ne doute pas un seul instant), libre à toi de fermer ce topic, ou de m'aiguiller dans mes recherches.

Merci.

#6 bipbip51, Oct 1, 2005
    Last edited by a moderator: Oct 1, 2005
  7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Bipbip51,

Avant toute chose, je souhaiterais que tu lises (ou relise) le message d'annonce scotche en rouge tout en haut du forum :

- http://www.repaire.net/forums/announcement.php?s=&forumid=157

Bien. Je penses que tu comprends maintenant ce que j'ai voulu dire, et que j'ai fait le maximum pour t'aider en t'envoyant la ou commencer.

Comme je l'ai deja ecrits plusieurs fois pour d'autres debutants dans ton cas, tu es un peu dans l'attitude de quelqu'un qui vient de s'acheter un petit avion de tourisme, et qui demande sur un forum de passiones de lui apprendre a piloter. Tu es par contre le premier qui se fache quand on lui explique que ca risque de prendre du temps et qu'un forum n'est pas la meilleure solution, loin de la...

Un forum est en effet le moyen ideal pour poser des questions tres ciblees, et ca n'est pas pour rien que les forum sont justement tres focalises sur un seul sujet bien particulier - comme celui-ci pour la gravure. Dans ce cas tu auras des reponses. Pour utiliser ton analogie, si tu demandes a un passant s'il a l'heure, il est normal qu'il te reponde oui. Il faut donc poser ces questions clairement pour avoir la reponse attendu. Demande lui donc plutot de te dire l'heure et tu auras la reponse escomptee.

Je comprends ta frustration rassure-toi, mais tu vas devoir passer par certaines etapes si tu es reellement completement debutant.

Lis ou relis ces tutoriaux (je parle de ceux disponibles en positionnant sa souris sur les boutons bleus en haut avec une petite fleche jaune a leur droite), ils sont fait pour ca. Si certains points ne sont pas clairs, alors poses une question dans le forum correspondant le mieux, par point a eclaircir et tu y arriveras.

Bonne chance,
    Dan

#7 Dan, Oct 1, 2005
    Last edited: Oct 1, 2005
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous