module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de format de séquence.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par chukyxx, 4 Février 2009.

1. chukyxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je dois réaliser un projet en HDV sur FCP5, lors du montage, en créant de nouvelles séquences, j'ai omis de les régler en HDV, les séquences sont en DV PAL 4/3, ce qui fait que j'ai deux bandes noires de part et d'autre de l'image et que l'échelle de mon image est réduite à 50%. j'ai essayé de repasser mon montage dans une séquence HDV, en remettant l'échelle a 100%, l'image est déformée (plus large qu'initialement) et il me reste des bandes noires! alors que quand j'importe mes rushes de bases dans cette même séquences, elles sont dans de bonnes proportions ? quelqu'un a t-il une idée qui pourrait m'éviter de recommencer tout mon montage ? Merci de votre aide.

2. fixoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    ça m'est déjà arrivé et c'est galère
    Il faut que tu fasses un copier-coller de ta séquence au mauvais format dans une séquence au bon format ( dans réglages audio-video)
    Tu dois ensuite remettre les bonnes proportions sur chaque plan, un par un.
    Dans ta time-line, double clique sur ton premier plan, celui-ci apparait dans ton visualiseur
    Clique sur l'onglet animation, va dans Animation, et là, tu peux remettre tes images en 16/9
    Bon courage
    F

3. chukyxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais lorsque je remet mes images dans la séquence HDV, il reste deux bandes noires au dessus et en dessous tout de même (le 16/9 est encore plus étiré - à la limite du cinémascope), en les redimensionnant via l'onglet animation,je peux leur faire reprendre la totalité de l'écran, mais alors ça crop les côtés droits et gauches : / - et puis ça revient à faire un zoom numérique dégueulasse. Alors que dans cette même séquence, lorsque j'y met des plans du chutier, ils sont niquels... des idées ??

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu ne veux pas refaire tout ton montage, tu peux essayer un export en QuickTime Pro et effectuer le recadrage correctement. Applique le principe de recadrage décrit ici :
    Le garage de la video sur Mac - Recadrage Pan & Scan
    mais le masquage (ici en rouge) devra correspondre aux bandes noires horizontales du letter box. Ton projet redeviendra alors du 16/9 (le letter box est du 4/3).
    Si tu le réimportes dans un nouveau projet, veille que ce projet soit bien réglé en 16/9. :-)

5. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que tu règles ta séquence en HDV et que sur tout les plans tu supprimes les attributs de taille et de déformation

6. chukyxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais étudier tout ça, merci.

7. peace

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une solution bien simple pour remettre tout ça a plat.
    Dans ta séquence HDV, donc au bon format, tu sélectionnes tous tes clip, menu édition et choisis retirer les attributs.
    L'aspect 4/3 letter box est lié au passage de tes rushes dans une séquence 4/3, tes rushes ne sont pas altérés, donc pas d'export ou autre à faire, cela ne sert à rien.

Le manuel est ton ami.

D'ailleurs, l'inverse est tout à fait possible.
    Tu veux copier l'attributs d'un clip monté sur une série de clip, tu fais un copier sur ton clip et alt V sur les clip que tu souhaites modifier. Cela va ouvrir une fenêtre où tu pourras choisir les attributs que tu souhaites copier.

8. chukyxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci peace, problème résolu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous