module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de format de sauvegarde- lequel choisir ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par gaetan1, 30 Mars 2003.

Tags:
  1. gaetan1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Voici mon petit problème. ( j'ai une fast dv now lite et un camescope numérique sony )

Je désire libérer mes cassettes et sauvegarder ce qu'il y a dessus sur un DVD ( mais peut importe dvd ou hd ).

Quel format choisir pour pouvoir ré-exploiter au maximum ces séquences.

En effet, par la carte, je peux faire l'acquisition en fomat DIV mais si je veux retravailler plus tard les séquences, j'ai absolument besoin de la carte. Et si un jour elle grille, je suis coincé.

Je peux aussi faire l'acquisition en avi. Est-ce mieux ? Plus gros ? perte de qualité ? Toujours en numérique ou pas ? Plus exploitable ailleurs ?

Quel format de sauvegarde me conseillez vous ?
    Existe-t-il des convertisseurs soft de div en autre format exploitable sans la carte physiquement dans le pc ?

Merci d'avance de vos conseils.

gaëtan

2. Oliviorc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mouais mouais mouais...

Salut,

Hé bien comme ça à la va vite je te conseillerai de sauvegarder sur DVD (pratique pour l'espace disque) en format .avi histoire de ne pas avoir de perte de génération en restant en num. Vérifie tout de même tes compressions (le meiux c'est "sans") dans ta fenêtre avant l'export...

Sinon tu peux aussi faire des exports en format quicktime avec une compression .tga mais je en sais pas si ça change aidera vraiment en gain de place.

Bref, voilà ce que je peux te conseiller pour le moment mais je suis sûr que certains plus éclairés que moi pourront t'aider.

@+

]-NIN-[ tHe fRaGiLe .a.s. oliviorc

Chargement...

Partager cette page