module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de format de projet en cours de montage

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Keydesign, Sep 6, 2012.

1. Keydesign

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me présente, Alex, nouveau sur ce forum et je l'espère futur contributeur aux problèmes des autres.

Je me suis inscrit sur ce forum à la base pour un soucis que je rencontre avec FCE. Je vous explique:

J'ai crée un nouveau projet avec d'ancien réglages de définition "SD" qui ne correspondent pas à mes rush qui sont en HD. J'ai commencé mon montage et me rend compte que j'ai fais une boulette. J'ai bien essayé de copier mon montage et d'ouvrir un autre projet en HD, mais du coup mes rush semble avoir gardé le format de l'autre projet.

Que puis-je faire dans ce cas là? J'ai déjà essayé de redimentionner les rushs mais il apparaissent pixellisé dans le visualiseur. J'ai fais de nombreuses recherche sur internet ainsi que sur ce forum, mais n'ai rien trouvé.

J'espère ne pas avoir à tout recommencer dès le début.

Merci d'avance aux personnes pouvant et souhaitant se pencher sur mon cas ;)

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Les séquences crées en SD restituent des vues en SD (HD converti via un rendu vraisemblablement). Normal qu'une séquence ainsi copiée dans un projet HD reste en SD.
    Essaie de copier l'ensemble des plans dans la séquence d'origine (touche A puis C ) et collent les dans une séquence HD (touche V) après avoir placé un plan HD au début de cette séquence car ta séquence serait à nouveau convertie en SD bien qu'étant dans un projet HD.
    Je ne garanti pas l'efficacité de cette bidouille (peut-être un kador te donnera-t-il une méthode plus "catholique") , mais rien n'empêche d'essayer...
    Bon courage ! :-)

3. marcela

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible d'insérer des rushes de format différents dans un montage en HD, mais il est vain de vouloir transformer des rushes en format standard en 4/3.
    Il existe sur FCP une possibilité d'anarmorphisme pour faire du pseudo 16/9e mais ce n'est pas bon.
    Dans un bon montage, intéressant( pour le spectateur) l'apparition de séquences dans un format différent n'est pas gênantes.
    Quand on fait des films de montage sur des événements anciens, on mélange des séquences de formats différents et de qualité variées.
    Tous les fils de montage historiques son fait comme ça. Voir ce que faisait Frédéric Rossif ou d'autres lus récemment comme Rotman.
    Courage, bien des choses marchent bien, quand on fait un bon travail.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous