module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de format avec studio 9

Discussion in 'Archives moteurs' started by murphy-malone, Mar 10, 2005.

Tags:
  1. murphy-malone

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà, j'ai réalisé un film d'une quarantaine de minutes sans trop me préoccuper du problème du format. Studio semble avoir décidé pour moi et je me suis retrouvé avec du 16/9 ce qui donne à l'arrivée une image très tassée que ce soit sur le téléviseur ou en projection.
    Bon, maintenant j'aimerais faire passer l'ensemble du projet en format 4/3. Puis-je le faire en quelques clics ou suis-je obligé de reprendre tout le montage à zéro, ce qui risque de me prendre des heures.

    Merci de vos lumières.

    Laurent
     
  2. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse est dans ta question: je ne me suis pas occupé du format.
    Studio n'a pas décidé pour toi, il est comme tout logiciel, il "essaie "de faire ce qu'on lui demande, encore faut'il le lui préciser.
    Blague à part, un autre repairenaute pourra sans doute te répondre.
    A+
     
  3. murphy-malone

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais ça ne me fait guère avancer. Je viens de lire que Studio 9 proposait un nouveau patch. N'aurait-on pas penser à résoudre ce genre de problème dans les réparations et les ajouts faits dernièrement au logiciel ?

    Laurent
     
  4. murphy-malone

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exact, j'ai enregistré en 16/9. Mais n'est-il pas possible de revenir en arrière en imposant un 4/3 car ces deux grosses - et grasses - barres se révèlent gênantes à l'usage ?

    Merci.
     
  5. murphy-malone

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le coup de main.

    Je ne trouve pas anormal que Studio ait fait son boulot. Je cherche simplement à modifier le résultat obtenu après m'être rendu compte qu'il était peut-être possible de le faire (d'où mon message sur cette liste). Il est vrai que je n'ai pas une grande expérience de Studio et que j'aurais pu y penser avant. Je le saurais dorénavant....

    Une dernière question. En feuilletant les pages des différents sujets, j'ai vu que Pinnacle proposait un nouveau patch pour Studio 9 et qu'il y avait des voix discordantes sur sa stabilité. Ce patch est-il fiable ?

    Laurent
     
  6. MARCOOR

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:
    Si tu utilise pas la fonction titre DVD tout bon
    sinon:col:

    Marco.
     
  7. murphy-malone

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais lire cette liste de changements à tête reposée. Et je vais attendre un peu avant d'installer le patch.

    Bon week-end à tous.

    Laurent
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous