module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de fondu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par serry, 3 Juillet 2003.

Tags:
  1. serry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je bosse sous premiere 6.0 (sous win xp).
    ds ma timeline, je met des fondus... le premier fondu passe tres bien: apparition progressive puis disparition progressive. a l'image qui suit, (il s'agit d'un generique en fin de film= apparition puis disparition successives), qui devrait apparaitre progressivement, apparait en fait en 2 coup: j'ai un bref flasch au debut du fondu, un ecran noir, puis une reappartion brutale...
    que faire pour avoir une apparition progressive puis disparition progressive??:(

merci par avance,
    serry

2. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tu est certain du sens de ta transition. Dany

3. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #3 Couicoui, 3 Septembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2003
  4. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OuiOui bon mais je dois préciser kan meme ke je le connais bien Serry et c'est pour cette raison que je le taquine un peu sinon je ne me serais pas permis de dire ca sur nimporte qui. Mais le fait est kon travaille ensemble avec Serry et que c'est dans notre habitude de se charrier un peu. Mais bon comme on peut pas trop rigoler tant pis...

Le fait est aussi que mon problème n'a strictement rien a voir. Il provient surement d'un bug de premiere car je ne vois aucune autre possibilité. En plus ce probleme de fondu enchainé a l'air d'être assez commun. Et que personne n'a jamais pus le résoudre.

Merci

5. pachanay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je pense que ton problème vient bien du réglage entre la bande A et la bande B (même problème de débutant...)

Par contre mon problème est toujours d'actualité: j'ai l'impression qu'il y a 1 seconde de battement avant que la séquence commence après ma transition.

Je pensais que cela venait aussi de mon acquisition mais je suis finalement allé chercher le fichier 'sample' de première (cycliste) et j'ai le MEME problème!! Il y a donc un kouake quelque part dans ma transition....

Cherche aide désespérément...
    :perplexe: :(

Merci à tous!

6. pachanay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière question....

Que signifient les pointiller sur la bande lorsque j'insère une transition?

Merci pour votre patience

Fichiers attachés:

• ecran.jpg
      ecran.jpg
      Taille de fichier:
      16.9 KB
      Nb. vues:
      286
  7. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Decidement on comprend kedal a mon probleme : Ben c un probleme de piste A/B donc un probleme de noob.
    Excuse moi mon cher mais le probleme ne vient pas de là mais d'un bug du fondu enchainé. J'en ai appris suffisement avec premiere et j'ai vérifier 30 fois les réglages des deux piste. Merci d'eviter de faire croire que mon probleme est tout simple et quil peux etre resolu en deux sec. Je pourrais dire la meme chose du tiens seulement je sais quil nen nest rien.
    Aussi je te conseille d'essayer avec un autre type de transition équivalent comme le fondu additif. Si cela marche cela vient du fondu enchainé. Si ca plante pour toutes les transitions, c'est peux-etre un probleme de premiere. Il ne te reste alors plus qu'une seule solution : De telecharger le dernier patch (meme si je pense que c'est deja fait)
    Voila sans rancune ;) :D

8. serry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien si il y en a un qui ne changera pas sur ce forum et qui restera un gros newbie de la game, c bien ce bon vieux couicoui!!!:col:

N'en veillait pas a Couicoui, pour avoir taffer avec lui pendant des annees (depuis les balbutiement de la video) et je dois bien avouer (meme si ca me titille un peu) qui couicoui est quelque peu devenu un master en video...

Certe il demarre un peu sec defois mais c'est vrai que son probleme est reccurrent et c'est embettant: Dans la time line tout est bien et ca foire apres....

Voila,pour mon probleme c'est pus ou moins resolu, mais cet autre probleme entrave notre bouleau et c'est un peu chiant...
    si vous pouviez nous filer un coup de main...

9. maboiteapv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde !
    J'espere que les internautes ayant repondus précedemment existent encore.
    J'ai le meme probleme de fondu que couicoui et je voudrai savoir si couicoui ou quelqu'un d'autre a trouvé une solution.
    Merci d'avance

10. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut maboiteapv

Je ne sais pas ce que les précédents repairenautes (qui sont a priori des pros) ont trouvé, mais comme c'est ton premier message, peut-être es-tu novice comme moi, alors je peux te donner une réponse de novice.

Regarde dans ta time-line si tes rushs et transitions (fondus) sont bien calés (fonction magnétisme activée)

:) :) :)

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est la premiere fois que je vois les traits dont tu parles pachanay. Peut-être que NoëlNono ou Sacha pourrait t'aider...

GiLd

12. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    petite suggestion :
    cette vidéo est en 15 imag/sec, cela correspond à votre paramètre de projet ?

13. pachanay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello jean Yves,

Merci pour ton coup de pousse. En effet sur mon exemple, il y avait un probleme sur le nombre d'image par seconde. J'ai réglé cela!! Mais le problème persistait... finalement J'AI TROUVE !!!! enfin!! cela vient de l'utilitaire que j'utilise pour "couper" une acquisition faite dans premiere: Scenalyser.

si je prends mon acquisition brute, que je la coupe avec le cutter et que j'applique les transitions qui ne fonctionnaient pas, je n'ai plus de probleme et ça, dans tous les cas!! :)

Par contre as-tu connaissance de ce bug sur scenalyser? est-ce un parametre dans les options (je ne trouve rien qui s'en rapproche). Ma version est le freeware telechargé sur le site de scenalyser.

Un grand merci à tous les reparenautes qui m'ont éclairé!

Pachanay :D

14. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transition

:bravo:
    bravo,
    je n'utiliserai + scenalyser car j'avais le meme probleme qui n'affiche pas les imagettes sur xp de surcroit.
    j'ai évoqué 1 autre pb de transition que je narrive pas à inclure dans la timeline
    les causes de blocage svp car personne ne m'a donné de réponse
    merci à tous

15. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilbouz tu écris:
    j'ai évoqué 1 autre pb de transition que je narrive pas à inclure dans la timeline
    les causes de blocage svp car personne ne m'a donné de réponse

C'est quoi le problème que tu évoques, et où l'as-tu évoqué?
    Bizarre cette discussion décousue, ou alors c'est mon PC qui censure des réponses, car j'ai l'impression qu'il en manque la moitié :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page