module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de fondu entre 2 vidéos.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Karrig, 3 Août 2007.

Tags:
  1. Karrig

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je me lance dans la vidéo et dans l'utilisation de Vegas et déja les problèmes surviennent ^^.
    Je ne vois pas vraiment ou chercher pour regler ce problème donc je viens le présenter ici :).
    Le problème est le suivant : lors d'un fondu entre 2 vidéos, peu importe la durée du chevauchement, tout plein de trucs crados apparaissent à la vidéo.

Certains fondus se passent sans problème, mais ceci restre très aléatoire, et le soucis est que bien évidement, il sont présents apres transformation dans un format vidéo.

Si quelqu'un à déja rencontré ce problème et si quelqu'un sait comment le résoudre j'aimerais bien savoir comment faire :).

Merci bien, bonne soirée

2. Karrig

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'aurait une petite idée ^^?

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    D'après ce que tu indiques j'ai l'impression que tu as dû mettre dans ton fondu bien d'autres choses. Involontairement probablement.
    Un fondu est ce que Vegas réussit le mieux par rapport à d'autres programmes. Et sans aller chercher midi à quatorze heures. Une seule action depuis le chutier.
    Alors refais tout tranquillement, UNE CHOSE APRES L'AUTRE.
    Et vérifie CHAQUE FOIS.

Si tes vidéos sont convenables le résultat le sera aussi.

Maintenant, sans pouvoir visionner ce que tu nous dis, on ne peut t'en dire plus.

4. Karrig

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éclairer un peu je vais donner un lien vers un exemple du problème que je rencontre : ICI.

Il s'agit bien d'un problème lorsque je superpose 2 vidéos sans y avoir ajouté quoi que ce soit ^^.

En tout cas merci d'essayer de m'aider :).

5. Denvideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    J'ai bien examiner t'as video , mais j'aimerais savoir quel version de vegas utilise tu et avec quelle carte graphique réalise tu ce montage? Mais cela n'est pas une solution : voici ma solution:
    - L'ors que tu ais sur ta table de montage vegas , avant d'importer t'es media sur celle ci
    clique sur fichier puis sur propriété.
    - Une fenetre apparait dans l'onglet video , rapporte tout la configuration en PAL DV.
    - puis recommence ton fondu.
    j'espére que ça t'aidera.

Au revoir

6. Karrig

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit de Vegas 7, et ma carte graphique est une GeForce 6800

Je vais essayer ça tout de suite et je te tiens au courant :).

7. Karrig

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer de passer en PAL DV mais aucune évolution, j'en ai profité pour en essayer d'autres mais c'est la meme chose avec toutes les configs :(

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ça ressemble à ..

à un défaut de proportions : du 16x9 passé en 4/3 par exemple. Vois la fenêtre de visualisation pour demander de garder les proportions d'origine. Si le pb n'est qu'à l'export, demander "dv widescreen" ou "écran large" et l'option de ne Pas remplir l'écran (do not letterbox). Voir aussi (dit plus haut) les propriétés de l'image : il faut absolument 720x576 en DV, 16x9 ou pas. Je vois ce genre de truc sur mon projo quand les formats sont mal affichés (de la hd affichée en 4/3, ça fait d'un gros lard un Derrick!)

9. Karrig

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trouvé l'option "Ne pas replir l'écran" mais j'ai bien appliqué le 720s576 en DV, il y a peut etre un peu moins de défaut mais c'est loin d'etre impécable, et toujours dans le meme genre ^^.

Le pb n'apparait pas qu'apres l'export, mais aussi dans la preview, si ca peut te renseigner :).

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    reprenons!

si tu n'as déjà pas le format dans la lucarne, c'est mal barre. Or donc :
    *dans la fenêtre, clic du droit et choisir "simulate aspect ratio" en anglais (= simuler le rapport hauteur largeur)
    *vérifier dans les "project properties" (accessible aussi depuis cette même fenêtre, onglet en haut de la fenêtre à gauche) que le projet est bien en "pal dvd widescreen", ou l'y mettre.
    * cliquer sur tes fichiers du droit et choisir "properties" pour bien vérifier que tu es en 720x576.
    *A l'export choisir "pal dvd widescreen", ou le vérifier sous l'onglet "video" de l'interface d'export. Après, tout devrait se dérouler normalement, mais tâche d'obtenir une image conforme à ton idée dans la prévisu, c'est indispensable au départ.

11. Karrig

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais mes morceaux de vidéo ne sont pas en 720x576,ils sont en 640x512, le problème ne vient pas de la ?
    J'ai essayé cette résolution dans les propriétés mais il y a toujours le meme pb : /

12. Tony26FR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superposition

Salut.

J'ai le même problème que tu cites avec un autre jeu GTR2!!! J'ai passé beaucoup de temps a chercher. Et j'ai trouvé, sa viens de la résolution de capture.
    Au départ le jeu était en mode fenêtre en 1024x768 j'ai capture toutes les séquences dont j'avais besoin et fait mon montage! Et à chaque superposition de vidéo (fondu ou sur une autre piste) les problèmes d'affichage apparaissaient.
    Et en mettant le jeu en 720x576 plus aucun soucis d'image!!!:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Ps: je n'ai pas d'autres résolutions, je viens de trouver et il est trad je vais au dodo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page