module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de fluidité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LEFEVRE, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. LEFEVRE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous les pros!

    Voilà! Je suis un p'tit nouveau passionné depuis peu par le montage avec Studio 8 ou mon imagination etait limité que par les possibilités techniques du logiciel.Et VLAN! me voilà arrivé sur ce super logiciel "Liquid Edition "avec quelques questions de débutants.

    Sur ma séquence une fois après avoir appliqué un titre j'ai ajouté un clip avec un effet 3D (transparence à 60%) et une fois le calcul effectué, l'indicateur du bas de l'écran "IPS" m'indique largement moins de 25 ips d'ou le problème de fluidité lors de la visualisation de la séquence.
    Est-ce un problème d'utilisation ou de matos?

    config perso :

    P4 2,4ghz
    1024 mo RAM
    Gforce 4 MX440
    DD 80G

    Merci pour vos lumières avec surement d'autre questions en perspectives.

    Salut les pros!

    CYRHAN
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que ca vient de la carte graphique. Combien de ram dessus ?
     
  3. LEFEVRE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil!

    Ma carte est une 128 en ram!
     
  4. pschaack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est faiblard

    Il est conseillé d'avoir un mini de 512 Ko

    @+

    Polo
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas confondre : pour la carte graphique, c'est bon. 512 c'est pour la ram
     
  6. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui 512 pour la ram et puis pas Ko, mais des Mega, sinon ca fait pas lourd.

    1: A tu un disque dedier au montage, c'est tres important de ne pas mettre ces rushs sur le dique systeme, il fo bien paramettrer edtion pour le stockage des images au moment de l'aquisition, se face bien sur ton disque video dedié.

    2: quel type d'effet 3d a tu utiliser? (GPU ou CPU)?

    3: Si ton effet est en jaune et que ca sacade alors il fo que tu fasse un rendu; pour ca, tu clique sur l'icone de rendu en bas a droite, et tu coche rendre les partis jaunes, il va calculer ton effet, et tu pourra le lire de maniere fluide.
    Le fait que sa sacade vient sans doute d'un goulot d'etranglement dans ta config, mais lequel, a priori la carte graphique pourrait etre en cause mais je ne suis pas trop sur. Sinon c'est parce que tu as utiliser un effet CPU, et compiler un effet CPU avec un transparence, avec un 2.4ghz c'est un peu juste a mon avis.

    Voilà
     
  7. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Moi j'ai une g force 4 de 64 mo et un 2.4 ghz et ca passe tanquille.
    je doute fort que ca vienne de la ..........
     
  8. beubble

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est absolument pas un problème matériel , j'ai une config bien moins véloce et ça fonctionne sans problème .

    En faite tout ça est tout à fait normal , tu verra qu'en rajoutant un clip à la suite tout rentre dans l'ordre tu liras l'effet à 25 ips.
    Je pense qu'Edition ne prend en compte réellement l'effet qu'une fois que tu continu le montage .

    Je crois qu'ils en parlent dans le manuel.
    A+
    Thierry
     
  9. LEFEVRE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci à tous!
    Et merci à toi Powerglove!

    1ere question : Oui j'ai bien un DD dédié a la vidéo avec de la photo et quelques applications pas biens lourdes.

    2eme question : ce sont des effets CPU

    3 eme question : C'est là que tu as fait mouche c'est penser à rendre les parties jaunes, pas évident, je me demandais toujours à quoi ca pouvait servir et meme avec l'aide en ligne pas évident non plus.

    merci encore pour tes compétences Powerglove.

    CYRHAN
     
  10. pschaack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait la même constatation mais ...

    A mon avis, il n'y a rien d'anormal car j'ai cru qu'outre le calcul observable sur le Render, il doit y avoir un calcul masqué car il suffit d'attendre un peu et tout redevient normal.
    De quoi provient ce décalage, je n'en sais rien mais à quoi bon se poser des questions de médecine générale, le principal est que çà marche.
    Voila , c'est 30 euros car je ne suis pas conventionné !


    @+
    polo
     
Chargement...
Discussions similaires - fluidité
  1. skirole
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 435
  2. 4rtefact
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 973
  3. filsdecajeul
    Réponses:
    34
    Nb. vues:
    3 250

Dernières occasions

 

Partager cette page