module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] problème de fluidité

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par mathieuA, 22 Juin 2012.

Tags:
  1. mathieuA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai récemment acheter un nouveau caméscope, celui-ci filme en AVCHD avec un débit de 28 Mbit/s en full hd à 50 images par secondes progressif, toujours en full hd, mon caméscope me propose de filmer avec débit de 16Mbit/s à 25 images par seconde mais cette fois en entrelacé.

Voici mon problème, je souhaite effectuer un montage comportant des scènes de sport (plus précisément de moto cross), pour ce faire je règle donc mon caméscope en cadence rapide à 50 fps progressif, je voudrais pouvoir utiliser à certains moments les 50 images par secondesdont je dispose pour pouvoir réaliser des ralentis.
    Je paramètres donc, sous première pro, mon projet à 25 fps (pour pouvoir effectuer des ralentis), j'importe mes vidéos, j'effectue mes ralenti,etc...

Jusqu'à la aucun problème, mais, quand je visualise ma vidéo après l'avoir exporter à 25fps progressif, je me rend compte que les séquences où je n'ai pas appliqué de ralentit sont légèrement saccader, hors dans les séquences où justement il y a un ralentit, là il n'y à aucun problème de fluidité.

Dois-je obligatoirement repassé mon caméscope en AVCHD 16 Mbit/s 25fps à chaque fois que je ne compte pas effectuer de ralenti ?
    Sachant que je pers tout de même 12Mbit/s suite au changement du mode d'enregistrement, ce qui est fort regrettable.

Où il y a t-il un moyen de rester dans un enregistrement à 28 Mbit/s mais de tel sorte que la vidéo puisse être parfaitement fluide aussi bien en vitesse normal, que dans les ralentit ?

Merci :good:

2. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Je ne connais pas tres bien Premiere Pro, mais sous Vegas ou Magix, je fais tout en full HD,50p (J'ai une Pana TM700 qui filme en 50p).
    Les séquences que je veux en ralenti, il ne faut pas triturer ni forcer le 25p, mais tout simplement appliquer l'effet video correspondant (doublage du temps de la séquence par exemple dans le cas d'un 50% de ralenti) avec interpolation éventuelle des images, et le résultat est un excellent ralenti en 50p, et le reste aussi fluide que le 50p qui est respecté.
    Je ne rends rien en 25p, surtout pas !!

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je confirme.

Si les vidéos d'origine sont en 50p, il faut définir dans Premiere une séquence en 50p, et exporter de la même façon en 50P.

Pour faire des ralentis : 2 méthodes :
    - jouer sur la durée du clip (vitesse à 50 % par ex)
    - utiliser l'effet remappage temporel : un peu plus complexe à mettre en oeuvre, mais donne de meilleurs résultats : on peut faire une variation progressive de la vitesse, des arrets sur image et même du retour arrière, tout ça dans le même clip.

Olivier

4. mathieuA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merveilleux, un grand merci à vous, en paramétrant mon projet en 50P et en utilisant le remappage temporelle j'arrive à des fluidité parfaite aussi bien en vitesse normal que dans les ralentis.
    Merci.

Chargement...
Discussions similaires - fluidité
  1. skirole
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 353
  2. 4rtefact
    Réponses:
    7
    Nb. vues: