module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de fluidité en lecture dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par manu75015, 14 Juin 2005.

Tags:
  1. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bojour à tous,

j'ai un souci technique que je n'avais pas avant, en installant vegas 6, je pense avoir upgradé avec directx 9 et le codec dv n'est plus interpreté correctement et la lecture n'est plus fluide du tout! attention, je parle d'une lecture dans la fenetre de preview sans effet ni recadrage et en respectant la cadence 25ips, le format 720 576 etc....

j'ai défragmenté les DD et rien n'y fait, là je suis dans le flou à moins que ce ne soit l'install de direct x9 qui ai tout chamboulé.

je suis sous win 2000 / dd sata 7200t / 1go de ram et 3.2go de processeur.

si quelqu'un fonctionne sous le meme style de config, merci de me dire si vous avez constaté ce probleme ou si vous avez une idée.

Merci:perplexe:

2. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une config inférieure à la tienne sous XP et ne suis pas confronté à ce problème... Je n'ai pas d'îdée pour l'instant...:(

3. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire, en 1 ans je n'ai jamais eu de souci avec le dv, j'ai meme trouvé que c'était super fluide compte tenu de la taille des fichiers à lire en temps reel mais depuis deux ou trois semaines, c'est la cata, ca rame en lecture là ou ca ne ramait pas avant;
    c'est pour cela que je me demande si directX 9 n'est pas à l'origine .
    Autrement, Mopet, tu as une carte dv ou tu joue simplement en lecture directe avec les DD?

4. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis soit en lecture directe à l'écran, soit en prévisualisation sur une TV via une carte OHCI.

5. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta précision Mopet, je pense avoir un gros bug alors car tu n'as pas non plus de carte decompression/décompression dv et tu es en lecture fluide comme je l'étais il y a 3 semaines, je vais réinstaller tout ca dans les regles et on verra....merci bil gates!
    @ bientot

6. lapinos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même problème, l'image se freeze de temps en temps, même en effectuant un calcul (shift + M) ca ne le faisait pas sous vegas 4.0, j'ai cru comprendre qu'il y avait un bug sous xp avec le firewire et que microsoft avait sorti un patch (quelqu'un a le lien?),
    je vais essayer de le trouver et de voir si ca resoud le probleme...

:non: pas bien tout ca...

7. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous et merci pour ceux qui ont partagé les infos.

Pour etre bref, j'ai compris et résolu d'où venait mon probleme: il s'agit bien du passage vers vegas 6 qui m'a obliger à installer directx 9 fameux directx qui a foutu le bor...el dans mon pc.
    j'ai réinstallé windows (avec toutes les galeres que cela comprends) et vicieux comme je suis, j'ai installé vegas 4 qui a ma grande surprise fonctionnait parfaitement avec directx 8 et apres j'ai installé par dessus vegas 6 et direcx 9 et là ca marche plus!
    J'en conclut donc qu'il y a un conflit avec directx 9 car je me suis amuser à re-réinstaller windows...et...vegas4 et ca remarche, je suis donc obliger de retser sous vegas 4, moi qui me faisait une joie de compiler un rendu deux fois plus vite.

si toutefois quelqu'un à une idée valable ou a lu un post sur ce probleme, n'hésitez pas à laisser un mot.

D'avance merci.

Manu

8. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans (option/preference/onglet audio device (voir capture) augmenter le curseur''Playback buffering second'' m'a beaucoup aider car moi j'avais du tremblement dans le son. Bon c'est a essayer.

Bonne chancer les boys.

yvano

Fichiers attachés:

9. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est le dernier post car j'ai enfin trouvé la solution, je suis une grosse buse!
    Pour info, le directx 9 (indispensable pour installer vegas 6) a des conflits avec certaines cartes graphique comme les séries geforceFX, il faut upgrader le driver de la carte graphique via le site Nvidia pour résoudre ce probleme de fluidité et de conflit avec des jeux aussi , (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant), voilà ca se résume à ca.
    Ca m'a permis de faire un grand ménage dans le PC, seul point positif.
    Merci à ceux qui m'ont aidé.
    Manu

Chargement...

Partager cette page