module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème de flash (sur sortie finale) avec codage GPU CUDA

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par webmaster.hpr, 15 Avril 2023.

  1. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise APP 2022 v22.0 avec la configuration suivante :

    GPU : GIGABYTE - GeForce RTX 3060 EAGLE 12G (rev. 2.0) (LHR)
    CPU : I7-13700 K
    CM : GIGABYTE Z790 AORUS ELITE AX - Z790/LGA1700/DDR5/ATX
    RAM : CORSAIR VENGEANCE RGB 32 Go (2 x 16 Go) DRAM DDR5 5 600 MHz C36 – Noir

    J'ai définitivement abandonné le CUDA quand je fais des remplacement de couleur (pour blanchir mon fond) trop nombreux et complexes (sujets précédent déjà évoqué) mais sur des montages qui n'empilent pas 20 effets, je voudrais l'utiliser.

    Hors, j'observe que quand j'utilise CUDA au lieu de Playback Mercury, très souvent dans la sortie, juste avant la superposition de deux séquences (avec masque notamment), le film codé avec CUDA fait apparaître un "flash" dont je n'arrive pas à me débarrasser. J'ai essayer beaucoup de choses mais j'ai l'impression que je dois abandonner l'idée d'exporter avec CUDA, ce qui m'enlève la possibilité d'utiliser des effet qui nécessitent le GPU (rayons lumineux VR par exemple). Je vous mets en lien l'exemple avec CUDA (flash entre 04 et 06 sec) et la même chose avec Playback Mercury.

    Dropbox - essai (CUDA ko).mp4 - Simplify your life
    Dropbox - essai (Mercury ok).mp4 - Simplify your life

    Autre bizarrerie : les couleurs sont plus sombres avec le codage Mercury que le codage GPU CUDA.

    Merci beaucoup pour votre avis.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    vraiment curieux
    j'utilise cc 2020 mais avec voukoder pour les exports avec cuda
    Jamais remarqué cela
    j'exporte en principe en hevc UHD 25p CBR 25Mb/s
    Avec cc 2020 il faut voukoder pour exporter en Nvenc
    Voir avec ceux qui ont V22 de CC ;)
     
  3. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Il faudrait peut être que j'installe voukoder ? Cela améliore les export avec la GPU ? Pour info, lorsque je fais un rendu, je récupère aussi l'erreur...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    En principe Voukoder est pas vraiment utile avec les version récentes de Premiére qui utilisent il parait aussi bien CUDA que Voukoder.
    Mais bon ça te coute rien de le tester.
    Si tu veux une version simple d'installation et d'emploi j'ai la 0.8.2 qui n'est plus sur le site
    MP en cas ;)
    Voukoder il faut l'utiliser en stratégie CBR ou VBR
    J'ai de très bons et rapides exports en 4k HEVC 25p avec Medium et CBR 25 Mb/s :good:
     
  5. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci ; je veux bien tester en MP...Il va falloir que je me creuse la tête pour voir comment sa marche ooo. Par contre, tu penses que cela est aussi utilisé pendant le montage (avant export) pour les rendus ? Merci
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,
    Je ne parviens pas à reproduire le problème dans la version actuelle de Premiere (23.3.0) et je n'ai pas le souvenir de l'avoir rencontré dans les versions récentes.
    Peut-être essayer d'enlever une ou deux secondes au début du rushe en incrustation ?
    Eventuellement, vous pouvez mettre les 2 rushes en téléchargement pour que les repairenautes fassent des essais...
    Cordialement
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Voir post 1 ?
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Comme la dernière fois, j'aurais envie de directement voir le projet
     
  9. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Je suis désolé Alcoriza mais les fichiers sont supers gros (et j'ai utilisé le multicaméra aussi)....J'ai peur qu'on arrive pas vraiment à résoudre...Je vais voir ce que je peux extraire mais c'est un peu compliqué et j'ai peur de pas reproduire l'erreur en ne mettant qu'une partie du projet...
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    1- ma version 0.8.2 est très simple et je te donnerais ma fenêtre d'export pour régler tes exports
    2- Vouk c'est uniquement pour l'export

    Ensuite c'est bizarre que les exports de Première V22 fonctionnent mal ...Certes tu peut faire un test rapidement avec ma version de Voukoder ...
    Mais pas certain que ça vienne de Première.
    Je me souviens de toi et me rappelle la complexité de tes montages..ooo...
    Donc tu peux tenter avec Vouk mais je te garantis pas que ce soit le remède ...A vérifier quand même..c'est vite fait
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ah mais je ne parle que du .prproj, pas des médias
     
  12. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Que le prproj on va tout avoir off line.
     
    #13 caraibe, 16 Avril 2023
    Dernière édition: 16 Avril 2023
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Encore une fois, c'est quand même un sacré plat de nouilles ton projet

    Prends ce projet et regarde la timeline "test stef" : https://we.tl/t-XNYbQB3YKj
     
  15. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci, je dois être italien pour les nouilles :laugh:. Heu, je suis censé voir quoi sur la timeline...?
     
Chargement...
Discussions similaires - flash (sur sortie
  1. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    321
  2. poploque
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    415
  3. Yoann33
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    859
  4. poploque
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    524
  5. poploque
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    475

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous