module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de fish eye...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ryudo59, 26 Juin 2008.

Tags:
  1. ryudo59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je me présente sommairement tout de même, c'est mon premier message. Je m'apelle Mehdi, j'ai 26 ans, je suis agent d'animation.

J'ai un camescope Sony Handycam DCR-DVD205e.
    Je suis passioné de pêche sportive (pêche de la carpe et du silure) et j'aime filmer mes parties de pêche. Avec plusieurs potes, on tafe sur un projet de DVD en partenariat avec un magasin.
    Pour la réalisation (amateur), on possède plusieurs camescopes mais j'ai souhaité équipé le mien d'un objectif fish eye.
    J'ai pris le SGW-043 de chez Kenko. Pour l'adapter sur mon camescope, j'ai dû prendre une bague Cokin Converter 25-37mm.

Je vous file un lien avec un trailer de notre projet Deconinck - chasse - tir - pêche - armurerie - Goussainville - Warneton c'est la video d'en bas de la page (intitulé "Découvrez la vidéo Deconinck - Century :").

Mon problème est le suivant :

Quand j'utilise l'objo avec la bague macro (fourni avec à l'achat), j'ai une image "grand angle" classique on va dire.

Mais quand je retire la bague macro pour avoir l'effet "fish eye" avec le vignettage (un peu comme les videos de sports extrêmes), le vignettage n'est pas cadré et en plus il bouge:weird:

Je ne comprend pas pourquoi ???

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour régler ce problème svp.

Merci d'avance.

@+++;-)

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut et bienvenue.

Si c'est bien fixé, ça ressemble à un problème de stabilisation optique... ?
    Essaie en la désactivant dans le menu...

3. ryudo59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci pour la réponse...

Alors j'ai désactivé le Steady Shot car c'est de cela que tu dois parler et j'ai le vignettage qui ne bouge plus... Déjà un bon point !

Hélàs, j'ai toujours le pb de cadrage... Le vignettage est excentré:suspicious:

Une idée ?

@+++;-)

4. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    heu... post prod ? ;)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    L'autofocus, il est débrayé ?
    Si le vignettage est excentré c'est peut-être parce que l'axe de ton complément optique n'est pas perpendiculaire à ton plan-film, la bague de conversion peut en être la cause.

6. ryudo59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

J'ai trouvé une solution... Un peu "bourrin" certes :bigsmile:

Alors, première étape, j'ai désactivé le Steady Shot pour éviter d'avoir le vignettage qui bouge...

Seconde étape, j'ai redressé légèrement la bague d'adaptation 25/37mm jusqu'à centrage complet du vignettage...

Merci à tous pour vos infos !

@+++;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page